Le iTunes Music Store passe le seuil des 50 millions de téléchargements

16 mars 2004 à 00h00
0
La piraterie musicale n'est peut-être pas une fatalité. Avec une moyenne de 2,5 millions de téléchargements par semaine, le iTunes Music Store d'Apple vient de franchir le seuil des 50 millions de morceaux vendus. Pour l'anecdote, c'est le titre “The Path of Thorns” de Sarah McLachlan qui a franchi ce cap symbolique dans la journée du vendredi 12 Mars.

A ce rythme, le nombre de téléchargements payants pourrait atteindre les 130 millions sur l'ensemble de l'année 2004, auxquels il faudra éventuellement ajouter les millions de titres téléchargeables gratuitement dans le cadre d'opérations de marketing comme la dernière campagne commune entre Apple et Pepsi.

Avec 500.000 titres disponibles dont 150 artistes en exclusivité, une compatibilité Mac et PC, une présence en Amérique du Nord et bientôt en Europe et une solution sécurisée du serveur au baladeur iPod, Apple semble avoir trouvé la formule capable de séduire les internautes. Reste à intéresser commercialement les fournisseurs d'accès afin de créer un véritable cercle vertueux pour démontrer que l'industrie musicale peut se réconcilier avec l'internet.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page