Impots.gouv.fr va-t-il confirmer son succès ?

05 mars 2004 à 00h00
0
Heureux contribuables !

Jeudi, Alain LAMBERT, ministre délégué au budget et à la réforme budgétaire, a présenté lors d'un point presse les « nouveautés » liées à la déclaration de revenus 2003.

Assurées de l'intérêt des internautes pour la télédéclaration d'impôts, le grand succès de l'e-administration française, les autorités proposent en ce mois de mars 2004 une déclaration simplifiée de revenus à remplir via Internet ou sur papier.

Comme chaque année à la même période, les internautes peuvent effectuer une simulation du calcul de leur impôt sur le revenu à travers le site web de l'administration fiscale : impots.gouv.fr.

Pour ce calcul en ligne, deux modèles de déclarations sont proposés : un modèle simplifié, qui concerne près de 90% des foyers fiscaux, un modèle complet pour déclarer les revenus d'activité commerciale, libérale, agricole, des investissements dans les DOM-TOM...

Par ailleurs, le site impots.gouv.fr offre un accès direct et permanent au dossier fiscal du contribuable. Dans le courant de l'année 2004, les usagers du portail fiscal devraient pouvoir modifier des éléments de leur état civil, et utiliser un outil de diagnostic de l'environnement informatique personnel.

En 2003, près de 10,5 millions de connexions ont été enregistrées sur impots.gouv.fr, et quelques 601 025 déclarations de revenus 2002 ont été effectuées en ligne.

Cette année, les contribuables peuvent déclarer leurs revenus sur Internet jusqu'au 5, au 12 ou encore au 19 avril 2004, selon l'endroit où ils habitent.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page