ADP Télécom et Tekworld signent un accord d’itinérance WiFi

24 février 2004 à 00h00
0
La filiale d'Aéroports de Paris, ADP Télécom (www.adp-telecom.com), installateur et opérateur télécoms, a signé un nouvel accord bilatéral de « roaming » avec le prestataire de services Internet monégasque Tekworld (www.tekworld.mc).

Le « roaming », ou itinérance, offre la possibilité à un opérateur de faire acheminer des appels par le réseau d'un autre opérateur.

Annoncé officiellement lors du 3 GSM World Congress 2004, l'accord passé entre ADP Télécom et Tekworld doit permettre à une clientèle d'affaires de disposer d'un accès local à l'Internet haut débit sans fil depuis les Hotspots WiFi (lieux de passage équipés de bornes) opérés par l'un ou l'autre des partenaires.

Des lieux stratégiques du voyage d'affaires sont concernés, notamment les aéroports parisiens d'Orly et de Roissy CDG (hotspots ADP Télécom), ceux de Nice Côte d'Azur et de Cannes/Mandelieu (hotspots Tekworld).

D'autres hotspots sont couverts par cet accord bilatéral : Les aéroports de Clermont-Ferrand et de Toulon-Hyères ; à Paris : Le Palais des Congrès, une trentaine d'hôtels du groupe Alliance Hospitality (Holiday Inn, notamment) et l'hôtel Concorde La Fayette ; à Nice : la Chambre de commerce et d'industrie, l'autoroute Nice Côte d'Azur (Escota), le Palais des Congrès, etc.

Ce partenariat illustre une nouvelle offensive d'ADP Télécom en matière de roaming, récemment l'opérateur a signé un accord de ce type avec iPass (www.ipass.com), fournisseur de services de communications mobiles.

Pour Tekworld, il s'agit de mieux répondre aux besoins de ses clients, dont l'aéroport de Nice Côte d'Azur. L'ouverture des hotspots du prestataire et de son partenaire va, par exemple, permettre aux travailleurs mobiles empruntant la ligne aérienne Paris-Nice de surfer sans fil d'un aéroport à l'autre. De plus, le coût lié à la connexion « reste le même quel que soit l'opérateur. »

Vers des accords multilatéraux ? Lors du 3 GSM World Congress de Cannes, ADP Télécom et Tekworld ont par ailleurs signalé leur intention « d'ouvrir la voie à d'autres accords de ce type, la mobilité faisant partie intégrante de l'environnement aéroportuaire. »
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page