Netsize facture le WiFi avec du SMS au 3GSM

20 février 2004 à 00h00
0
Netsize (www.netsize.com), spécialiste européen de solutions mobiles, va proposer à travers un service SMS Premium, un accès local à l'Internet haut débit sans fil durant le 3GSM World Congress de Cannes du 23 au 26 février 2004.

Ce service tente de simplifier les problématiques de « roaming », d'authentification et de facturation des accès aux Hotspots WiFi. Il s'appuie sur les hotspots opérés par Tekworld (www.tekworld.mc) et sera facturé par les opérateurs de chaque pays d'origine des utilisateurs du service.

Disponible sur les zones identifiées WiFi de l'aéroport international Nice Côte d'Azur et du port de Cannes, ce service va permettre aux voyageurs venant de 12 pays européens d'obtenir un accès Internet sans fil de 10 ou 15 minutes après avoir envoyé un SMS surtaxé.

L'offre se veut complémentaire des modes de paiement utilisés actuellement pour le WiFi, cartes prépayées ou abonnement par CB, couvrant des usages d'accès de une ou de plusieurs heures.

Le SMS (short message service), de son côté, peut être utilisé comme un outil de micro-paiement pour des actes de consommation limités dans le temps.

« Grâce au réseau SMS Premium pan-européen et à ses équipes locales installées dans seize pays, Netsize dispose d'une solution unique de micro-paiement d'accès au web par WiFi », a rappelé Christian HANEUSE, Président de Tekworld.

Le service Netsize/Tekworld offre la possibilité aux voyageurs nomades munis de PC portables ou de PDA compatibles WiFi de consulter leurs emails, de surfer sur Internet ou leur réseau d'entreprise.

Les personnes qui souhaiteront utiliser le service Netsize/Tekworld enverront un SMS contenant le texte « WWW » à l'un des numéros européens SMS Premium Netsize, pour la France, par exemple, le 82580 facturé 1,5 euro plus le prix d'un SMS... Le coût total s'élevant à 3 euros TTC.

L'utilisateur enverra ensuite une confirmation et recevra, en retour, le code d'accès qu'il devra saisir sur le portail Internet de Tekworld afin d'avoir un accès sans fil à l'Internet haut débit.

La Chambre de commerce et d'industrie de Nice-Côte d'Azur, l'Aéroport de Nice, et Nétinary (www.netinary.com), spécialiste du WLAN public, soutiennent cette opération spéciale 3GSM World Congress 2004.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet