4 prestataires français créent Business Suite for Microsoft CRM

16 février 2004 à 00h00
0
Quatre acteurs de l'édition et de la fourniture de solutions de gestion de la relation clients en France créent Business Suite for Microsoft CRM (Customer Relationship Management), offre packagée pour PME associant logiciels et services.

Cette suite a été développée en partenariat par les quatre entreprises suivantes : Alsy (www.alsy.fr), société d'ingénierie en informatique, AIMS-Software (www.aims-software.com), éditeur de solutions CRM, Soft2You (www.soft2you.com), fournisseur et hébergeur français de solutions de collaboration, et Wincall (www.wincall.fr), filiale du groupe Supporter spécialisée dans la gestion de centres d'appels entrants.

Toutes ces sociétés actives sur le marché français des outils de CRM sont partenaires de Microsoft Business Solutions (MBS). Née de l'acquisition des sociétés Great Plains aux Etats-Unis et de Navasion en Europe, cette entité du numéro un mondial de l'édition logicielle, l'américain Microsoft, propose une gamme de progiciels intégrés de gestion (ERP) aux petites et moyennes entreprises/industries.

A travers la suite packagée Business Suite for Microsoft CRM, les prestataires Alsy, AIMS-Software, Soft2You et Wincall proposent aux PME françaises de faciliter la mise en œuvre de Microsoft Business Solutions CRM « en apportant couverture fonctionnelle supplémentaire et services associés. »

Suite logicielle de gestion des interactions clients, fournisseurs et partenaires, MS CRM est destinée en priorité aux forces de vente des entreprises des secteurs de l'industrie, y compris pharmaceutique, et de la finance.

En France, le marché des petites et moyennes entreprises de 10 à 1000 salariés compte près de 3 millions de sociétés, un marché à fort potentiel où l'on trouve outre Microsoft, les éditeurs américains Siebel et , et l'européen .

En complément des fonctionnalités intégrées à l'offre CRM de Microsoft, AIMS-Software apporte à la suite des fonctionnalités d'automatisation des campagnes marketing et de gestion de la qualité des données, Wincall fournit des fonctionnalités associées au métier du service client.

Pour sa part, Alsy prend en charge l'intégration de Business Suite for Microsoft CRM et l'accompagnement. Quant à la société Soft2you, elle est responsable de la commercialisation de l'offre en mode hébergé (ASP - application service provider).

A noter : Les produits Business Suite reposent sur l'architecture Business Framework de Microsoft afin d'assurer l'interopérabilité avec d'autres logiciels de la gamme Microsoft Business Solutions.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Motorola présente un second smartphone Linux
CBI lance la V4 d'Open Executive sur le marché du 'décisionnel'
P2P : L'industrie canadienne du disque imite la RIAA
François SUTTER de l’agence Blue acacia : « L’e-business intelligence consiste à transformer l’infor
Du code de Windows 2000 circule librement sur le Net
Motorola présente un second smartphone Linux
CBI lance la V4 d'Open Executive sur le marché du 'décisionnel'
P2P : L'industrie canadienne du disque imite la RIAA
Orange: retrait de clauses dans le contrat d'abonnement confirmées en appel
François SUTTER de l’agence Blue acacia : « L’e-business intelligence consiste à transformer l’infor
Haut de page