🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

Entrée triomphale de Iliad au premier marché

30 janvier 2004 à 00h00
0
La crise internet est définitivement terminée. Une semaine après son accueil positif auprès des investisseurs institutionnels, le groupe , maison mère du fournisseur d'accès Free, réalise une entrée fracassante sur le premier marché de la bourse de Paris.

Alors que le cours d'introduction était de 16,30 €, le cours de la société internet a grimpé de plus de 30% en l'espace de quelques heures pour se stabiliser à 21,51 euros. Selon un avis Euronext, le placement réservé aux investisseurs institutionnels, qui portait sur 5,76 millions de titres, a été sursouscrit 28,6 fois, la demande totale portant sur près de 164,7 millions d'actions. D'une taille plus petite - 640.000 titres - l'offre réservée aux particuliers, a été souscrite 14 fois.

Au cours des dernières jours, Iliad est donc parvenu à lever plus de 94 millions d'euros sur les marchés financiers pour assurer son développement dans le dégroupage. La valorisation du groupe s'élève désormais à 1012 millions d'euros, un chiffre significatif mais néanmoins onze fois inférieure à un certain Wanadoo...

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet