BMG France choisit Musiwave pour sa plate-forme SMS+ musicale

19 janvier 2004 à 00h00
0
Les majors luttent contre le piratage mais ne restent pas insensibles au développement de la musique téléchargeable. Après BMG Europe, la jeune pousse Musiwave, dirigée par Gilles BABINET et spécialisée dans les services musicaux mobiles de divertissement, a été choisi par BMG France pour mettre en place sa plateforme SMS+.

Lancée cette semaine auprès du public, la plateforme devrait rapidement s'enrichir des contenus relatifs à l'ensemble du catalogue d'artistes internationaux et français de la major, actuellement en cours de fusion avec Sony Music. Le numéro court 83030 permettant l'achat de titres devrait être massivement promu par BMG, en particulier sur le CD de ses artistes et lors de leurs campagnes publicitaires de promotion.

Pour Thomas Desarnaud, Directeur de la publicité de BMG France, “notre public a envie de s'approprier les musiques qu'il aime et qu'elles l'accompagnent à chaque moment de sa vie. Il est donc légitime que nous nous adaptions aux besoins de nos clients tout en faisant respecter les droits de nos artistes. Les mobiles sont une plateforme qui offre de nombreux avantages, dont celui de permettre une déclinaison très créative des contenus issus d'une maison de disque.”

Face à l'offensive des opérateurs cellulaires dans les téléchargements de sonneries, ou des éditeurs de logiciels (iTunes, Real, Napster, MusicMatch, etc...) sur le net, les majors semblent ne pas vouloir se limiter au simple rôle de catalogue, en reprenant la main sur la commercialisation de leurs artistes. Reste à savoir si elles en auront les moyens.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet