La consolidation du marché mobile US se précise

15 janvier 2004 à 00h00
0
Les rumeurs de consolidation du marché américain de la téléphonie mobile rapportées fin 2003 par la presse US, semblent se confirmer.

Mercredi 14 janvier 2004, le quotidien financier The Wall Street Journal a réaffirmé que les opérateurs mobiles Cingular Wireless et ATT Wireless, respectivement numéro 2 et 3 du marché, mènent des discussions en vue d'un rapprochement.

La fusion, un éventuel rachat de AT&T Wireless par Cingular, ferait de la nouvelle entité le numéro 1 américain de la téléphonie mobile avec un portefeuille de 45 millions d'abonnés, devant Verizon l'actuel leader (36M de clients).

Cingular et AT&T Wireless auraient pris contact il y a un an à ce sujet. Parallèlement, Cingular aurait également contacté l'opérateur T-Mobile USA (ex-VoiceStream) dont la maison mère, le groupe Deutsche Telekom, souhaitait repenser l'avenir...

Selon la société new-yorkaise d'informations financières Bloomberg (celle du maire de Big Apple), les pourparlers actuels entre Cingular et AT&T n'auraient pas encore été conclus par une offre « ferme ».

Pour financer cette probable acquisition, Cingular privilégierait l'utilisation de ses fonds propres et des financements apportés par ses deux maisons mères : SBC Communications et BellSouth.

Les opérateurs concernés ont refusé de commenter ces informations.

Aux Etats-Unis, le taux de pénétration de la téléphonie mobile est moins important qu'en Europe et en Asie. Par ailleurs, la demande a commencé à stagner, les opérateurs ayant privilégié depuis plusieurs années les clients les plus aisés.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet