Près de deux millions de clients pour Orange World

14 janvier 2004 à 00h00
0
L'année 2003 aura été celle du décollage de l'internet mobile. A l'occasion d'une conférence de presse, l'opérateur cellulaire franco-britannique Orange a indiqué avoir près de deux millions d'utilisateurs à travers l'Europe pour son portail mobile multimédia "Orange World".

Avec très exactement 1.900.000 clients dont 1.300.000 sur le marché français, Orange cumule en fait l'ensemble de ses clients WAP (dont les abonnés à l'offre Orange sans limite), ses clients Smartphones (Treo et SPV) et les 820.000 personnes ayant acheté un pack Orange World depuis son lancement fin octobre 2003.

Preuve de l'adoption de l'internet mobile, le trafic sur le portail aurait doublé entre les mois de Novembre et décembre, le nombre de MMS envoyés serait passé de 800.000 à 4 millions entre les troisièmes et quatrièmes trimestres 2003, traduisant le succès d'une offre qui ne se limite pas à une nouvelle famille de terminaux et qui inclue un portail et des forfaits spécifiques.

Avec 500.000 clients i-mode chez Bouygues Telecom et 1.300.000 clients Orange World, l'internet mobile semble donc enfin décoller sur le marché français. Reste à connaître les chiffres de SFR et de son Vodafone Live, qui comptait au moins 100.000 clients au 1er décembre dernier sur le marché français et plus de trois millions d'abonnés à l'échelle européenne.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page