Musique : HP adopte iTunes et le iPod

18 septembre 2018 à 14h14
0
En attendant un éventuel portable MediaCenter, HP entre sur le terrain de la musique numérique par la petite porte. Malgré ses liens de longue date avec Microsoft et son ambition de devenir une marque d'électronique grand public, le constructeur américain HP a décidé de s'appuyer sur les solutions iTunes Music Store et les baladeurs ipod de pour vendre de la musique.

Concrètement, Apple fabriquera des baladeurs aux couleurs de HP et ce dernier pré installera désormais le logiciel iTunes et son Music Store, version windows, sur ses PC.

"L'objectif d'HP est d'offrir à ses clients les contenus numériques les plus évolués et la meilleure expérience utilisateur qui soit", a déclaré Carly FIORINA, chairman and chief executive officer d'HP. "Après avoir envisagé de nombreuses alternatives, nous sommes convaincus de la supériorité d'iPod et des services iTunes pour atteindre cet objectif. Cette alliance avec Apple nous permet d'intégrer les meilleurs produits de musique numérique à notre plus large offre de solutions pour les loisirs".

"L'objectif d'Apple est de mettre iPod et iTunes dans les mains de tous les amateurs de musique à travers le monde. Ce partenariat avec HP, qui compte parmi les constructeurs les plus innovants, va nous permettre contribuer à cela", a déclaré Steve Jobs, Apple's CEO. "Tandis que notre industrie se balkanise en proposant une multitude de formats propriétaires incompatibles pour la musique numérique, le grand public sera rassuré en trouvant les mêmes solutions inégalées chez HP et d'Apple, deux leaders dans la révolution de la musique numérique".

Cette annonce est donc plutôt une surprise puisque Apple avait plutôt tendance à jouer cavalier seul tandis que HP était jusqu'à présent un fidèle allié de Microsoft, dont les baladeurs basés sur la plate-forme portable MediaCenter sont annoncés pour l'automne.

Pragmatisme commercial ou revirement stratégique, le baladeur numérique de HP est en tout cas attendu dès l'été 2004.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

4000 chercheurs en colère signent une pétition en ligne
Bruxelles estime que le projet LEN favorise France Télécom
L'industrie de la musique va-t-elle s'aligner sur celle du téléphone mobile ?
spvCube en téléchargement
Reporters sans frontières dénonce le projet LEN
4000 chercheurs en colère signent une pétition en ligne
Bruxelles estime que le projet LEN favorise France Télécom
spvCube en téléchargement
L'industrie de la musique va-t-elle s'aligner sur celle du téléphone mobile ?
Vector Blaster en vente libre
Haut de page