XP MediaCenter prend son autonomie via à vis du PC

09 janvier 2004 à 00h00
0
Quelques années après l'aventure TAK avec , Microsoft revient dans le téléviseur. Après une année 2003 marquée par le développements de PC équipés de XP MediaCenters, Microsoft travaille déjà sur une nouvelle génération de terminaux basés sur cette technologie.

Tout en étant de véritables ordinateurs associés à un clavier, un moniteur et une souris, les PC XP MediaCenter proposaient également de nouvelles interfaces graphiques adaptées à un téléviseur et à l'usage d'une simple télécommande, ainsi qu'un tuner numérique capable de recevoir la télévision.

Microsoft a donc décidé de donner à son système son indépendance vis-à-vis du PC en annonçant sa prochaine intégration à des boîtiers dédiés (set-top box), une nouvelle génération de consoles PlayStation et même à de futurs téléviseurs probablement proches du concept TAK de Thomson.

Fabriqués par Alienware, , ,HP, Samsung, Tatung ou encore Wistron, ces nouveaux produits devraient être disponibles à la rentrée 2004 et toucher une population souhaitant accéder à des images, des fichiers audiovisuels ou des programmes de télélvision, sans pour autant disposer d'un véritable ordinateur.

Une vision stratégique intéressante, finalement assez proche de la nouvelle PSX de Sony ou encore de nouveaux terminaux type Pilotime ou Platinium proposés par Canal Satellite ou encore TPS pour recevoir la télévision numérique.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet