MandrakeSoft met Linux dans les poches

Jérôme Bouteiller
Publié le 22 décembre 2003 à 00h00
Un pingouin dans la poche ? En attendant une éventuelle version mobile de son OS, l'éditeur français MandrakeSoft annonce MandrakeMove, un nouveau produit cumulant une version de linux et une suite de logiciels bureautiques et multimédia prêts à l'emploi sur un simple CD, associée à une clé USB pour stocker les données de configuration et les fichiers personnels.

Basée sur la solution LiveCD, la solution MandrakeMove ne nécessite aucun processus d'installation et se lance instantanément depuis le CD bootable sur n'importe quel PC windows.

"MandrakeMove est un nouveau produit très impressionnant qui marquera sans doute une étape dans la façon dont les ordinateurs sont utilisés.
C'est réellement un système pour les "non spécialistes" et va permettre à beaucoup de monde de vivre une première expérience avec Linux. Mais je suis également persuadé que ceux qui sont déjà accros à Linux vont aussi l'adorer ! MandrakeMove fait vraiment partie de notre approche qui consiste à mettre la puissance de Linux à la portée du plus grand nombre", a déclaré François Bancilhon, Directeur Général de MandrakeSoft.

Vendu à partir de 19,90 euros, cette solution est le produit idéal pour encourager la découverte et l'adoption de Linux, sans prendre le risque d'altérer une solution windows existante. Une idée de cadeau pour Noël ?
Jérôme Bouteiller
Par Jérôme Bouteiller

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles