Iliad confirme ses ambitions boursières pour janvier

18 décembre 2003 à 00h00
0
Le temps des IPO est de retour ! Maison mère de l'opérateur Free et d'une myriade de sociétés internet, la société confirme son introduction en bourse en janvier 2004.

Contrôlé par Xavier Niel (77.9%), Iliad est non seulement un poids lourds de l'internet avec Free et désormais l'offre Freebox (adsl + télévision + téléphonie IP) mais a également musclé son pôle téléphone avec FreeTelecom, One.Tel et Kertel, et dispose enfin de nombreuses sociétés de services reconnues comme Annu.com, Online.net, Societe.com ou encore AssuNet.

Le groupe se présente devant les investisseurs avec un chiffre d'affaires annuel de 300 millions d'euros, un cash-flow positif, deux années de bénéfices nets et une trésorerie nette positive. Iliad devrait proposer environ 25% de son capital et vise une valorisation boursière d'environ 1 milliard d'euros.

A l'image de RyanAir dans le transport aérien, Iliad est le prototype de la société télécom "low cost", sachant marier rentabilité et innovation commerciale, en étant par exemple le premier fournisseur d'accès internet ADSL à proposer le téléphone (en août) ou encore la télévision (en décembre). Les 3,3 millions de freenautes référencés sur le portail free.fr se laisseront-ils séduire par des actions de leur société internet préférée ?
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

La Poste Tunisienne gère ses contacts avec Altitude uCI
Les entreprise adoptent les terminaux mobiles
SmartArchiver
Alcatel combine WiFi et liaison satellitaire en zone montagneuse
Canal+, Cegetel et LDCom se lancent dans la TV par ADSL
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Comparateur de prix Clubic : du nouveau
Tomb Raider Chronicles: La soluce complète
Creative annonce le D.A.P Jukebox 3
Haut de page