Une start-up en cadeau de Noël ? Quelques semaines après une levée de fonds spectaculaire de 23 millions d'euros, la société suisse Esmertec, spécialisée dans le java mobile, annonce le rachat des actifs (accords technologiques, les accords commerciaux et les accords de propriété intellectuelle) de son concurrent Kada Systems pour un montant et des modalités non communiqués.
Comme Esmertec, Kada Systems est un éditeur indépendant de logiciels Java 2 Micro Edition (J2ME™), certifiés pour terminaux mobiles et commercialise des solutions J2ME embarquées auprès des fabricants de terminaux, et des fournisseurs de systèmes d'exploitation.
"Cette acquisition est une opération gagnante pour les deux sociétés" a déclaré Alain Blancquart, CEO (Chief Executive Officer - Directeur Général) d'Esmertec. "Les compétences techniques et le savoir-faire de Kada dans les technologies Java embarquée renforcent le portefeuille produits d'esmertec et consolident notre capacité à fournir les solutions les plus compétitives à tous nos clients. Nous sommes très heureux d'accueillir au sein d'Esmertec une équipe d'assistance R&D aussi expérimentée."
Essentiellement motivée par des questions commerciales comme la complémentarité des deux bases de clientèle, cette opération va néanmoins permettre à Esmertec, société européenne basée à Genève, d'installer un nouveau centre de R&D aux Etats-Unis. A qui le tour ?
Esmertec rachète Kada Systems
Publié le 17 décembre 2003 à 00h00
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités