La Villette accueille le Forum de l’administration électronique

Par
Le 17 décembre 2003
 0

Le Forum de l'administration électronique du secteur public a débuté mercredi au Centre des congrès de la Villette à Paris, en présence d'Henri Plagnol.

Le Centre des congrès de la Villette à Paris accueille les 17 et 18 décembre 2003 le premier Forum d'échanges public/privé sur l'administration électronique.

Ces deux journées dédiées à la réforme des pratiques administratives dans le secteur public constituent un événement unique pour mieux appréhender « les enjeux de l'e-administration en France et en Europe. »

Parmi les prestataires conviés au Forum, se trouvent 107, Digitech et 17, tous membres de l'APROGED (Association des professionnels de la gestion électronique d'informations et de documents pour l'entreprise).

Le président de l'association, Serge DAHAN, a souligné mercredi que l'organisation souhaite, elle-même, « apporter un regard global sur les problématiques liées à la gestion documentaire (GED, ECM, KM, LAD), et partager son expertise en matière de dématérialisation, gestion et archivage documentaire. »

Outre les prestataires et les associations, on note la présence au Forum d'Henri PLAGNOL, secrétaire d'Etat à la réforme de l'Etat, et les 100 internautes sélectionnés par tirage au sort pour tester le portail mon.service-public.fr.

« Point d'entrée personnalisé vers les informations et les téléservices publics », cet espace soutient la politique d'Henri PLAGNOL en faveur d'une modernisation du fonctionnement de l'administration par l'échange d'informations entre entités, entre agents, et avec les usagers.

Ces échanges devront être effectués « dans les meilleures conditions, en termes de : automaticité, rapidité, qualité de service, sécurité, coûts ».

Comme l'a rappelé Henri PLAGNOL mercredi, la création de mon.service-public.fr doit permettre à l'usager de « présélectionner les informations qui l'intéressent sur le portail de l'administration française, de gérer en ligne ses dossiers administratifs et de dématérialiser les échanges d'informations le concernant. »
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités

scroll top