Nicole Fontaine homologue les nouveaux tarifs de gros de l'ADSL

01 juin 2018 à 15h36
0
Il faut réduire la fracture numérique ! Après l'Autorité de régulation des télécommunications le 9 décembre dernier, c'est au tour de Nicole FONTAINE, Ministre déléguée à l'Industrie, d'homologuer les nouveaux tarifs de gros de l'ADSL proposés par .

"Cette baisse est destinée aux opérateurs de télécommunication et aux fournisseurs d'accès à internet", a ajouté Mme Fontaine, qui a souhaité "qu'elle bénéficie au plus vite aux consommateurs" précise l'AFP.

Cette baisse des tarifs, de -12 à -60% selon le débit et la taille des répartiteurs, prendra effet au 1er janvier 2004 mais a déjà été anticipée par certains fournisseurs d'accès proposant des offres à moins de 20 € sur des accès 128k.

Dynamisé par une première baisse significative des prix lors de l'arrivée au pouvoir de l'actuel gouvernement, l'ADSL est un technologie en plein boom, affichant une croissance de plus de 100% par an et s'approchant du cap des 3 millions d'abonnés sur le sol français.

Longtemps limitée au seul accès internet, l'ADSL devrait désormais encore accroître son attractivité en proposant sur le même fil de cuivre des services de téléphonie à prix discount et bien sur la télévision, inaugurée début décembre par Free et qui devrait être prochainement imité par 9telecom et FranceTelecom.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Prix des écrans LCD toujours en hausse en 2004 ?
Supinfo se renforce dans la formation professionnelle
Pas d'Outlook Express 7 et IE7 limité à Windows XP
Deux nouvelles failles dans IE et Outlook
Longhorn apparaît et s'érige en alternative au PDF
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Comparateur de prix Clubic : du nouveau
Tomb Raider Chronicles: La soluce complète
Creative annonce le D.A.P Jukebox 3
Haut de page