i-GRasp complète l’e-recrutement d’un module de gestion des compétences

0
L'ASP (application service provider) i-GRasp complète ses services de recrutement en ligne d'un nouveau module de gestion des compétences.

i-GRasp, fournisseur européen de services de gestion du recrutement et de mobilité interne en mode hébergé, édite une solution de e-recrutement censée optimiser la publication d'annonces 'emploi' et la gestion des CV et lettres de motivation papiers ou numériques, e-mail ou formulaire en ligne.

Cette offre destinée aux sites emploi, portails Internet et intranet des entreprises, s'appuie sur des modules à la carte : gestion en ligne des intérimaires, opérations de recrutement par messages courts (SMS), contacts avec des établissements d'enseignement supérieur.

A ces outils i-GRasp a ajouté « en standard » un module de gestion des compétences des candidats et des collaborateurs.

Ce nouveau module, souligne la direction i-GRasp dans un communiqué, « répond à une demande forte des entreprises et particulièrement des 82 sociétés membres du Club des utilisateurs de nos solutions. »

Les solutions d'i-GRasp intéressent le processus global du recrutement : publication des offres, gestion des canaux de recrutement intégration des CV, réponses aux candidats, etc.

Le module de gestion des compétences permet d'évaluer les compétences d'un candidat à la suite de tests ou d'entretiens, et définit une « matrice des compétences » qui aide le recruteur à faire une sélection lors des différentes étapes de l'embauche.

Le module permet par ailleurs la saisie d'éléments « simples » comme : la maîtrise des langues, la connaissance d'outils informatiques, les diplômes, et celle d'autres critères qui ne figurent pas explicitement dans le CV : autonomie, esprit d'équipe, leadership...

La multinationale Cadbury Schweppes, qui a opté pour la solution d'i-GRasp afin d'assurer la gestion globale de son recrutement et de la mobilité interne de ses collaborateurs, utilise désormais le module de gestion des compétences qui lui est associé. Ce module est également d'ores et déjà opérationnel chez AstraZeneca, laboratoire pharmaceutique, et chez le cabinet de conseil en stratégie et management KPMG.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Méthode de désignaturage non officielle
Le SMSI préfère les dictateurs aux journalistes !
9Telecom invente l'ADSL à la demande
Le programme d'Orange pour désignaturer son SPV est mis à jour
Grâce à OD2, Coca-Cola va distribuer de la musique sur le Net
Méthode de désignaturage non officielle
Le SMSI préfère les dictateurs aux journalistes !
9Telecom invente l'ADSL à la demande
Le programme d'Orange pour désignaturer son SPV est mis à jour
Grâce à OD2, Coca-Cola va distribuer de la musique sur le Net
Haut de page