Yahoo lance un bouquet concurrent de MSN 8

Jérôme Bouteiller
Publié le 09 décembre 2003 à 00h00
Place au premium. Avec le tout nouveau plus, le groupe américain, issu historiquement de l'indexation de sites web, est sur le point de lancer un bouquet de services en ligne, concurrent du bouquet MSN 8 de Microsoft et dans une moindre mesure du AOL 9 de AOL.

Selon News.com, Yahoo Plus devrait être commercialisé dans les prochaines semaines sur le marché américain et sera facturé aux environs de 5.95 $ par mois à ses abonnés.

Tout comme MSN 8, ce Yahoo Plus s'appuiera sur un navigateur internet personnalisable (probablement internet explorer) et ajoutera des fonctions de sécurité, une fonction anti pop-up, un logiciel de messagerie instantanée, un webmail ou encore une fonction de contrôle parental. Yahoo annonce également un espace de stockage étendu à 100 Mo pour la messagerie et les photos numériques.

Enfin, Yahoo plus devrait proposer un lecteur audiovisuel et l'accès à une sélection limitée de contenus issus de son bouquet Yahoo Platinum.

Tout comme AOL et MSN, Yahoo est présent dans la fourniture d'accès à internet avec son partenaire SBC mais multiplie les services payants indépendants de tout accès. En adoptant sensiblement le même positionnement et les mêmes promesses que MSN 8, Yahoo Plus pourrait donc séduire les internautes américains disposant d'un accès "brut" mais recherchant des solutions packagées de services en ligne...

Jérôme Bouteiller
Par Jérôme Bouteiller

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.