VirginMega s'enrichit du catalogue SonyMusic

03 décembre 2003 à 00h00
0
Face au peer-to-peer, la musique "légale" s'organise. Troisième serveur musical français derrière OD2 (MSN, Wanadoo, Fnac.com, Tiscali, etc...) et e-compil (Universal), VirginMega.fr, une filiale du groupe Lagardère, annonce la signature d'un accord de distribution numérique avec la maison de disque Sony Music.

Lancé en avril 2002, le site VirginMega.fr distribue déjà des labels indépendants ainsi que les 3 majors EMI, Universal et Warner. La signature d'un contrat-cadre avec deux organisations professionnelles représentant les producteurs français indépendants, la SPPF et l'UPFI, a récemment permis à VirginMega.fr de proposer un répertoire très riche issu des labels indépendants. En intégrant le catalogue de Sony Music, Virginmega.fr étoffe aujourd'hui son offre de téléchargement qui atteint désormais plus de 40.000 titres.

«L'heure est à la répression contre les systèmes gratuits d'échange de fichiers musicaux mais aussi au développement d'offres légales et attractives, véritables alternatives au développement du piratage. Cet accord avec Sony Music vient renforcer notre volonté de répondre toujours mieux aux attentes des internautes. VirginMega.fr peut ainsi jouer plus encore son rôle de distributeur numérique spécialisé » souligne Jean-Noël Reinhardt, Président de VirginMega.fr.

«L'arrivée du catalogue de Sony Music va renforcer fortement l'offre de VirginMega.fr. Il est essentiel que nous répondions aux attentes des consommateurs. Nous nous adaptons ainsi aux changements du marché, dans un environnement légal et sécurisé, comme celui qui nous est proposé ici. » indique pour sa part Olivier Montfort, Président de Sony Music France.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page