La Française des Jeux booste son extranet au WCM de Noheto

03 décembre 2003 à 00h00
0
L'organisateur et exploitant des jeux de loterie en France, La Française des Jeux (www.fdjeux.com), utilise sur les recommandations de l'agence Angie Interactive (www.angie.fr), le logiciel de gestion de contenus web du français Noheto.

Cette plate-forme WCM (web content management) complète l'extranet destiné aux 180 courtiers-mandataires de la FDJeux.

Interface entre l'organisation et son réseau de 42 000 points de vente, les courtiers-mandataires assurent un rôle de relais commercial, logistique et économique, auprès des détaillants.

Avant que ne soit implémenté l'extranet, ces courtiers disposaient d'un système d'information composé d'une messagerie Lotus Notes et de lettres d'informations « papier ».

A l'issue d'un appel d'offres lancé en mai dernier, l'extranet courtage de la FDJeux a été ouvert fin octobre 2003. Depuis, l'interface utilisateur de Noheto WCM, permet la publication et la mise à jour des contenus sur le site.

« Notre objectif était à la fois de moderniser et de rendre plus efficace le dispositif destiné à nos courtiers-mandataires. Il s'agit de mettre à leur disposition des informations opérationnelles quasiment en temps réel, et de leur donner accès à des documents administratifs et commerciaux systématiquement mis à jour », a précisé Isabelle DECORTE, chargée de communication à la Française des Jeux.

L'extranet est administré par les collaborateurs du pôle communication réseau de l'organisation.

« Nous avons choisi Noheto pour la souplesse et le caractère évolutif de sa solution, pour la capacité de l'éditeur à mettre en œuvre le projet dans des délais courts et enfin, pour l'adéquation du produit avec notre architecture informatique et de sécurité existante », a précisé Mathieu GUERRERO en charge du projet à La FDJeux.

La solution WCM développée par Noheto (www.noheto.net) s'appuie sur une technologie modulaire brevetée au standard J2EE, adaptée à l'environnement technique « libre » de l'extranet de la Française des Jeux (système d'exploitation Linux, serveur de base données MySQL, serveur d'applications Tomcat).

La Française des Jeux est une société d'économie mixte. 72% de son capital est détenu par l'Etat.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page