Toshiba et HP dévoilent leurs nouveaux TabletPC

Jérôme Bouteiller
01 décembre 2003 à 00h00
0
Le stylet va t'il démoder la souris ? Plus d'un an après le lancement des premiers ordinateurs basés sur le système d'exploitation Windows XP TabletPC, conçu par Microsoft, les constructeurs Toshiba et HP dévoilent deux nouveaux produits.

Chez HP, la nouveauté c'est le TC1100, une tablette ultra compacte (écran 10.4 pouces pour 1.5 kg) avec clavier détachable, disponible avec un processeur Intel Celeron à 800 Mhz ou un Intel Centrino à 1 Ghz. Bien que très compacte, le modèle haut de gamme propose une excellente connectivité (infrarouge, bluetooth, WiFi), 512 Mo de RAM, 40 Go de DD et même un processeur graphique NVIDIA. Ultra portable, cette tablette reste néanmoins assez chère (2600 € ht pour la version 1 Go) et nécessite l'achat d'un lecteur CD/DVD externe, d'un écran et d'un clavier de plus grande taille pour un usage au bureau.

Dans un autre esprit, Toshiba propose son nouveau "Portégé M200", un pc portable avec clavier capable de se transformer en tablette par rotation de l'écran. Plus grand (écran 12.1 pouces) et plus lourd (2.1 kg) propose également un meilleur processeur (Intel Centrino 1.6 Ghz), un plus gros disque dur (60 Go), un lecteur de cartes SD, une carte graphique Nvidia 32 Mo et également les technologies sans-fil Bluetooth et Wifi en série pour un prix comparable de 2449 € ht.

Après une première génération lancée peut-être un peu trop vite, les TabletPC bénéficient désormais des excellents Processeurs Intel Centrino, du logiciel OneNote de Microsoft, optimisant la prise de notes manuscrites et très prochainement d'une amélioration de son OS afin de permettre l'utilisation de la prise de notes manuscrites dans tous les logiciels d'Office 2003. Reste à convaincre les cadres nomades de réapprendre à utiliser un stylo.. Pardon, un stylet !
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

StopCovid : voici à quoi ressemble l'application, captures d'écran à l'appui
Twitter signale le billet de Trump menaçant de tirer sur les émeutiers
Voiture électrique : un nouveau barème pour le bonus écologique et la prime à la conversion
En attendant le nouvel essai de vol habité de Crew Dragon, regardez le replay du live de mercredi !
Windows 10 mise à jour de mai 2020 : demandez la liste des bug déjà connus !
Windows 10 : la mise à jour de mai arriverait dans la semaine, mais pas en automatique
StopCovid : l'Assemblée nationale adopte officiellement l'application, qui sera disponible dès ce week-end
Tesla va augmenter le prix de son AutoPilot, Elon Musk explique pourquoi
Trump signe un décret sur les réseaux sociaux, mais que contient-il ?
scroll top