Computacenter adopte le e-learning pour affûter ses forces de vente

26 novembre 2003 à 00h00
0
Computacenter France (www.computacenter.fr), société de services et de distribution informatique, a choisi d'accompagner le lancement de ses nouvelles prestations d'un programme de formation à distance (e-learning) pour 300 de ses collaborateurs, commerciaux et managers.

Le choix du e-learning a permis à Computacenter de diffuser à l'échelon national les connaissances nécessaires au développement de chacun, notamment à travers la personnalisation des parcours de formation.

Ce projet développé en interne est basé sur : des modules de formation commerciale et/ou technique d'une durée de 30 minutes chacun, des exercices et des tests de niveau (évaluation des connaissances et validation des acquis à la fin de la formation).

La solution choisie par Computacenter a permis de relier tous les acteurs concernés : l'élève et son responsable hiérarchique, le formateur et le service de formation de l'entreprise.

Le thème du voyage a été utilisé afin de donner un caractère ludique à la présentation des contenus et « de susciter un plus grand intérêt du personnel formé dans la durée » : écran cockpit, plan de vols, carnets de route, etc., a précisé la direction de Computacenter France dans un communiqué.

Ce projet e-learning a débuté en avril 2003. Aujourd'hui, la direction de la filiale française de Computacenter estime que ses forces de vente sont « armées » pour présenter et vendre son offre enrichie de services. Par ailleurs, la société a décidé d'adapter cette formation afin de la proposer à un plus grand nombre de ses collaborateurs.

Dans les prochains mois, le service formation du groupe va mesurer l'impact du projet, et pourrait ouvrir de nouveaux programmes basés sur le e-learning.

Active en France depuis 1992, la société Computacenter fournit des prestations de service et des systèmes informatiques en partenariat avec d'importants constructeurs et éditeurs de logiciels, dont : , Citrix, , Hewlett-Packard, Fujitsu-Siemens, Microsoft, NEC Computers, , et Toshiba.

Computacenter France emploie à l'heure actuelle 1360 collaborateurs, et dispose d'un réseau de 16 agences dans le pays.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Après l'accès, Wanadoo mise sur les services pour séduire les internautes
Le Congrès US adopte un projet de loi anti-spam
Un équivalent au plugin "Today" sur le Tréo600
Bluetooth ne veut plus rester dans l'ombre du WiFi
Tridion et 4DConcept forment un duo de choc sur le marché de la GED
Le Congrès US adopte un projet de loi anti-spam
Un équivalent au plugin "Today" sur le Tréo600
Après l'accès, Wanadoo mise sur les services pour séduire les internautes
Bluetooth ne veut plus rester dans l'ombre du WiFi
Tridion et 4DConcept forment un duo de choc sur le marché de la GED
Haut de page