Manpower France réorganise son portail Internet

21 novembre 2003 à 00h00
0
Manpower, réseau d'agences de travail temporaire, renforce ses services en ligne. L'ensemble des services disponibles sur le site a été regroupé sous l'appellation générique « Direct », celle-ci étént déclinée en fonction des cibles et prestations proposées.

DirectProfil intéresse les candidats et les intérimaires. La rubrique leur permet de déposer un cv, de mettre à jour leurs préférences, etc. Par ailleurs, la nouvelle sous-rubrique « votre cv » est censée faciliter le dépôt et l'actualisation des dossiers. A ce jour, la base de données commune aux 1050 agences Manpower France, regroupe quelques 155 000 cv.

Comme son nom l'indique, la rubrique DirectOffre s'ouvre sur les offres d'emploi disponibles sur Manpower.fr (plus de 3 000 offres au quotidien) et permet aux candidats de postuler en ligne. Une sous-rubrique pour les étudiants a été ajoutée, ainsi qu'un nouveau moteur de recherche d'offres pour les cadres.

La rubrique DirectFormation est le centre « d'e-formation » de Manpower. Le catalogue des formations, fourni par SkillSoft, intègre 2 400 cours de bureautique, informatique, développement des compétences professionnelles et personnelles. Ces prestations sont gratuites pour les intérimaires.

Quant aux entreprises abonnées, elles peuvent accéder à DirectCommande pour passer leurs commandes en ligne et les suivre. Avec DirectMail, ces entreprises disposent de profils susceptibles de les intéresser, envoyées par e-mail (mini-cv des candidats et disponibilités) à l'initiative des agences Manpower.

« La mise en œuvre et l'actualisation de notre offre e-business est facilitée par les outils dont Manpower dispose depuis de nombreuses années pour gérer ses ressources intérimaires, système d'information centralisé, fichier national des intérimaires, référentiel des compétences, etc. », a souligné Jean-Pierre LEMONNIER, Président du directoire de Manpower France.

Chaque mois, selon la direction française du groupe, le site Manpower.fr reçoit plus de 400 000 visites, le plaçant ainsi parmi les 10 premiers sites « emploi » en France.

Quoi qu'il en soit, conclut Jean-Pierre LEMONNIER, « le cœur de notre prestation et de notre valeur ajoutée réside dans notre réseau physique d'agences. Seuls le contact humain et la relation individuelle avec nos clients et nos intérimaires garantissent au final la qualité de notre service ».
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Noos durcit le ton contre les pirates
ART : Paul Champsaur croit à la TV sur ADSL
Un logiciel de caché sur le SPV e200
Microsoft, MPO et Warner réinventent le CD
Association de bienfaiteurs ...
Noos durcit le ton contre les pirates
ART : Paul Champsaur croit à la TV sur ADSL
Un logiciel de caché sur le SPV e200
Microsoft, MPO et Warner réinventent le CD
Association de bienfaiteurs ...
Haut de page