France Telecom place l'image au coeur de sa stratégie

Par
Le 18 novembre 2003
 0

Entre télévision ADSL et visioconférence, Thierry BRETON entend placer l'image et la vidéo au coeur de la stratégie du groupe France Telecom

Les synergies entre contenus et tuyaux sont à nouveau à l'ordre du jour. Entre télévision ADSL et visioconférence, Thierry BRETON entend placer l'image et la vidéo au coeur de la stratégie du groupe 1 en offrant à ses clients des services simples et fluides, à la fois d'accès et d'échange de l'image.

Lors d'une conférence de presse aux Jardins de l'Innovation de France Télécom R&D, Thierry Breton, Président Directeur Général de France Télécom a déclaré : "L'image est entrée au cœur de la vie de nos clients. Aujourd'hui ils expriment une formidable envie de communiquer par l'image et avec l'image, pour échanger et découvrir toujours davantage mais de manière plus simple et fluide. Cette fois, les pionniers sont les particuliers et non les entreprises : la visiophonie, la télévision, l'échange de photos et de vidéos, les jeux en ligne relèvent d'usages très personnels. En tant qu'opérateur global, France Télécom entend être au cœur de cette évolution majeure. Nous avons écouté nos clients, nous maîtrisons les technologies et nous accélérons le lancement de nos offres innovantes."

Concrètement, ces services s'articuleront d'une part autour de la visioconférence (MaLigne Visio, Wanadoo Visio et Orange Visio), d'autre part autour des services de consultation de vidéos (MaLigne TV, Streaming Vidéo Orange World) et enfin sur les services de partage des photos (MMS Orange, album photo Wanadoo ou MaLigne Photo).

La plupart de ces services seront commercialisés d'ici le second trimestre 2004 et permettront à France Telecom, jusqu'à présent spécialisé dans la voix, d'apporter l'image, la vidéo ou encore la télévision sur la ligne téléphonique RTC, l'ADSL et le téléphone mobile. Reste à connaitre le prix de ces services, dont une grande partie sont déjà disponibles gratuitement sur internet via des logiciels ou des portails comme MSN ou 10.
Modifié le 20/09/2018 à 15h39
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Les dernières actualités

scroll top