Business & Decision acquiert Aurora groupe, acteur français de l’open source

Ariane Beky
14 novembre 2003 à 00h00
0

A travers l’acquisition de la SSII française Aurora groupe, la société de conseil Business & Decision renforce son offre dans le domaine du « libre ».

Business & Decision (www.businessdecision.com), société européenne de conseil et d'ingénierie spécialisée en business intelligence, CRM et e-business, a annoncé jeudi l'acquisition de la SSII parisienne Aurora groupe (www.aurora-groupe.com).

« Un des seuls acteurs indépendants spécialisés dans l'open source en France », Aurora groupe met en place des architectures logicielles sous Unix, du portail d'entreprise aux infrastructures de sécurité, en passant par la fourniture de services IP (Internet protocol).

Outre Unix, son équipe maîtrise des logiciels « libres » tels que Linux, Apache, MySQL, PHP, Tomcat, PostgreSQL et Java.

Née en septembre 2002 du rapprochement de Aurora et Darea, la jeune société (25 collaborateurs) a également établi des partenariats avec d'importants fournisseurs soft & hardware, dont les américains , Sun, HP, et les distributeurs de solutions open source Redhat et MandrakeSoft.

Par ailleurs, Aurora groupe compte parmi ses références les ministères français de l'environnement et de l'éducation, les opérateurs LDCom Networks et Cable & Wireless, l'équipementier télécoms/réseaux Alcatel, et le quotidien en ligne LeMonde.fr.

Grâce à l'acquisition d'un tel acteur de l'open source, Business & Decision souhaite renforcer son offre dans le domaine du « libre ». Un des avantages de l'open source est de permettre à ses utilisateurs de « s'affranchir du coût des licences de progiciels propriétaires, et de faciliter l'évolution des systèmes déployés ».

« Business & Decision base son positionnement sur des niches technologiques, notamment dans le domaine de l'open source qui répond à une demande croissante des administrations, et désormais des entreprises », a souligné Patrick BENSABAT, Président directeur général de la société de conseil.

Avant de préciser : « Les experts d'Aurora groupe participeront maintenant aux projets stratégiques que nous mettons en oeuvre chez nos clients ».

Le groupe Aurora a réalisé en 2002 un chiffre d'affaires de 2,1 millions d'euros, et un résultat net « proche de l'équilibre ». Son Président, Bertrand DELATTRE, occupe désormais le poste de Directeur du pôle open source de Business & Decision.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Linky : pour l'ANFR, les Equipements Radio des compteurs sont sans danger pour la santé
La France va créer son commandement militaire de l'espace
Toyota : 50% des véhicules vendus au premier semestre étaient des hybrides-électriques
Bruno Le Maire prend officiellement position sur la cryptomonnaie Libra
Evija : l'hypercar électrique de Lotus se charge en 9 petites minutes
La NASA détecte un trou noir très inhabituel qui vient contredire nos théories sur l’univers
La Zone 51 envahie ? L'armée américaine pourrait répondre par la force
Streaming vidéo : le coût écologique serait désastreux, selon l'association The Shift Project
La prochaine édition du CES va autoriser les sextoys féminins et interdire les
Neuralink : Musk annonce que la start-up est prête à tester sa technologie sur des humains
scroll top