Service-public.fr célèbre ses 3 ans et inaugure son espace « Pro »

Ariane Beky
13 novembre 2003 à 00h00
0
Jeudi, lors d'une conférence de presse organisée à Paris - La Documentation française, en présence d'Henri PLAGNOL, Secrétaire d'Etat à la réforme de l'Etat, le site www.service-public.fr a inauguré son espace pour « professionnels ».

Le portail de l'administration, qui a également célébré ses trois ans d'existence le 13 novembre 2003, s'est enrichi d'un espace dédié aux petites entreprises et aux professions indépendantes (www.service-public.fr/pro/).

L'espace « Pro », parallèlement à l'espace pour particuliers, donne accès aux services en ligne proposés par l'administration pour simplifier les démarches des différents utilisateurs concernés.

Il peut être consulté par thème, par situation et par type de ressources. Il inclut par ailleurs une rubrique actualité (échéances, nouveautés réglementaires, services pratiques en ligne, nouveautés sur sites publics, annuaire de lettres d'information).

Cet espace a été conçu en partenariat avec l'APCE (Agence pour la création d'entreprises), le ministère de l'économie, le secrétariat d'Etat aux PME, et les organismes de protection sociale représentés par le Groupement d'intérêt public (GIP) pour la modernisation des déclarations sociales.

Outre l'espace pro, la page d'accueil de Service-public.fr présente désormais un accès au site www.vie-publique.fr, portail du citoyen créé en juillet 2002 (informations sur le fonctionnement des institutions et sur les politiques publiques).

Au mois d'octobre 2003, le portail service-public.fr totalisait près de 2 millions de visites et près de 60 000 abonnés à sa lettre d'information. Henri PLAGNOL a précisé que l'audience du portail « a progressé de 50% sur la période 2002/2003 ».

La base d'informations nationales de service-public.fr est désormais également disponible sur les sites de certaines collectivités locales (co-marquage).

Le site, soutenu par l'Agence pour le développement de l'administration électronique (ADAE) et par le Service d'information du gouvernement (SIG), bénéficie de la collaboration des administrations françaises, services départementaux, collectivités locales et associations d'élus pour alimenter ses contenus.

Quant au « pilotage stratégique » du portail, il est assuré par un comité directeur présidé par le secrétaire général du gouvernement.

A noter : Les données de service-public.fr seront prochainement intégrées au nouveau service téléphonique 39 39 « Allo service public », testé en région Rhône-Alpes à partir du 18 novembre prochain.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Covid-19 : Twitter connaît une hausse de 900% des discours racistes contre la Chine
Une association pointe du doigt Amazon, qui livre toujours des produits hors hygiène et alimentaire
Clubic, fête ses deux ans d'indépendance, plein d'optimisme
La nouvelle attestation de déplacement sur smartphone sera disponible le 6 avril
Office 365 devient Microsoft 365 et fait le plein de nouveautés
Apple rachète une application météo... et la ferme sur Android
Renault prête 1 300 véhicules au personnel soignant, dont 300 ZOE électriques
Coronavirus : comment l'Iran et l'Espagne gèrent la crise d'un point de vue technologique
Blue Origin pousse ses employés à développer une fusée touristique malgré le coronavirus
Le coronavirus ne booste pas le e-commerce, bien au contraire, selon la FEVAD
scroll top