Lifting en douceur pour le Sony Ericsson P900

Jérôme Bouteiller
12 novembre 2003 à 00h00
0

Moins d'un an après le lancement du P800, Sony Ericsson annonce le P900. Plus fin, l'appareil n'apporte pas de réelle nouveauté mais séduit toujours autant

P900 ou P810 ? Moins d'un an après le lancement officiel du P800, un smartphone à écran tactile sous Symbian, le constructeur nippo-suédois Sony Ericsson annonce la commercialisation de son successeur : le P900.

Hormis le nom, cet appareil est avant tout légèrement plus fin que son prédécesseur et affiche un design plus sobre avec des plastics de meilleure qualité. Sony Ericsson propose désormais un véritable stylet qui dispose en outre d'un espace de rangement dans le corps de l'appareil. L'écran passe de 4.000 à 65.000 couleurs, la mémoire interne augmente de 16 à 32 Mo et Sony Ericsson fournit une carte MemoryStick Duo de 32 Mo qu'il conviendra probablement de remplacer par une carte 128 Mo (environ 80 €).

Sur le plan logiciel, le P900 s'appuie toujours sur Symbian V7.0 et l'interface graphique UIQ du même éditeur. La nouveauté est la possibilité d'enregistrer des vidéos MPEG-4 au standard 3GPP, d'une très faible résolution afin de les envoyer par MMS. Pratique pour un petit écran, la qualité n'est toutefois pas en mesure de concurrencer un bon appareil photo numérique et encore moins un caméscope.

Parmi les autres nouveautés, on note également de nouveaux icônes 3D, un système de pré écoute des fichiers musicaux (sonneries, musique), un gestionnaire de fichiers ou encore un "afficheur", faisant office de visionneuse pour documents word et excel.

Fort du succès du P800, le P900 dispose en outre de très nombreux logiciels complémentaires, téléchargeables sur Handango.com, comme HandyDay, une synthèse de l'agenda et de la messagerie en une seule page, IM+, un logiciel de messagerie instantanée universelle, compatible MSN, AOL, et ICQ ou encore Quickoffice, une suite de logiciels bureautiques compatible avec Microsoft Office.

Plus sexy qu'un Treo 600 et plus petit qu'un XDA, le P900 n'est pas encore l'appareil idéal mais séduit néanmoins toujours autant son utilisateur. Après le million d'unités du P800, le nouveau smartphone de Sony Ericsson devrait continuer à séduire hommes d'affaires et technophiles à la recherche du parfait compromis entre ordinateur de poche et téléphone.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

De nouveaux modèles climatiques ont été créés... et la situation est pire que prévue
Stallman quitte la Free Software Fundation après la divulgation d'emails évoquant l'affaire Epstein
La dernière mise à jour de Windows 10 causerait des pannes de carte réseau
Ça y est, le Fold est disponible en France... pour 1,6 SMIC (net).
Un démantèlement des GAFA ?
En Californie, Donald Trump tente d’annuler la loi sur les limites d'émissions de CO2
Des défauts de fabrication découverts sur six réacteurs nucléaires en activité en France
Le trou noir au centre de notre galaxie semble avoir de plus en plus faim
Le TGI de Paris invalide la clause de non-revente de jeux dématérialisés de Steam
Avec sa Model S, Tesla aurait battu le record de la Porsche Taycan sur le circuit de Nürburgring

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top