Kelkoo observe une féminisation des comportements d'achat sur internet

06 novembre 2003 à 00h00
0
Fort de sa position privilégiée dans le commerce électronique, Kelkoo oberve un élargissement recherches shopping en relation avec la féminisation croissante de l'Internet

Historiquement cantonné aux produits de Haute Technologie, aux produits culturels et aux voyages, le commerce électronique français amorce - selon Kelkoo - une nouvelle étape de son développement : la mode, les sports et loisirs, l'équipement de la Maison, le jardinage, l'électroménager et l'alimentaire affichent des progressions records.

Dans le détail, les croissance entre 2002 et 2003 sont de + 231 % pour l'Electroménager, + 243 % pour la maison et le jardin, + 229 % pour le Vin et l'Alimentation, +243 % pour la Santé et la Beauté. Les hausses sont encore plus significatives pour le sport et les loisirs (+ 530 %) mais surtout la mode, avec une croissance record de + 1468 % !

«Notre position privilégiée de Moteur de shopping Internet de référence nous donne une position d'observateur de premier ordre sur les nouvelles tendances du commerce électronique. Nous constatons ainsi la féminisation croissante de l'audience acheteuse sur Internet : nous redirigeons ainsi 15 fois plus d'internautes qu'il y a 12 mois vers nos partenaires marchands dans la catégorie Mode ! » déclare Sadek CHEKROUN, Directeur Général de Kelkoo France.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet