Webformance lance la v2 de son outil de veille Internet

Ariane Beky
06 novembre 2003 à 00h00
0
Webformance (www.webformance.com), société française de référencement et de conseil en positionnement web, présente la 2ème version de WebformanceWatch, solution de veille globale et de valorisation de l'information stratégique « adaptée à la réalité d'Internet ».

Par veille globale, le référenceur entend : l'image de l'entreprise sur Internet, la neutralisation de crise, la veille concurrentielle, la veille juridique et le suivi de la réglementation, la surveillance de marque et la veille prospective.

WebformanceWatch 2 est outil multilingue et modulable dédié à la recherche, la collecte, la diffusion et l'analyse de l'information sur Internet.

La première version de l'interface permettait de scruter une partie du web visible et invisible, la nouvelle version est censée « couvrir l'intégralité d'Internet, dans toutes les langues, tous les alphabets » et « pouvoir interroger simultanément jusqu'à 10 000 sources ».

Par ailleurs, selon la direction de Webformance, en matière de traitement de l'information : « la multiplication des règles de filtrage , de tri sémantique, de classement par catégorie et de fréquence de surveillance, permettent de qualifier les informations sur une échelle allant de 1 à 100 (pertinence) ».

L'accès à ces informations « se fait à travers une alerte e-mail ou via un extranet de consultation » (courbes, cartographies comparatives, et rapports statistiques sur une période donnée), a précisé la direction du référenceur dans un communiqué.

Par ailleurs, la société Webformance propose une formation à l'utilisation de l'interface de paramétrage et au pilotage du portail de consultation. Enfin, le service d'études de Webformance est en mesure de réaliser « de bout en bout » des campagnes de veille, d'études spécialisées ou de baromètres prospectifs.

A noter : WebformanceWatch 2 est actuellement commercialisée au prix de 950 euros par mois.

Créée en 1996, la société Webformance est un des pionniers de la veille sur Internet et du Webmarketing en France. En 2001, la société a obtenu le label « entreprise innovante » de l'ANVAR (Agence nationale de valorisation de la recherche).
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Covid-19 : Twitter connaît une hausse de 900% des discours racistes contre la Chine
Une association pointe du doigt Amazon, qui livre toujours des produits hors hygiène et alimentaire
Clubic, fête ses deux ans d'indépendance, plein d'optimisme
La nouvelle attestation de déplacement sur smartphone sera disponible le 6 avril
Office 365 devient Microsoft 365 et fait le plein de nouveautés
Apple rachète une application météo... et la ferme sur Android
Renault prête 1 300 véhicules au personnel soignant, dont 300 ZOE électriques
Coronavirus : comment l'Iran et l'Espagne gèrent la crise d'un point de vue technologique
Blue Origin pousse ses employés à développer une fusée touristique malgré le coronavirus
Le coronavirus ne booste pas le e-commerce, bien au contraire, selon la FEVAD
scroll top