Motorola adopte Trolltech pour ses smartphones linux

Par
Le 05 novembre 2003
 0

Désormais désengagé de Symbian, Motorola annonce avoir retenu la solution Qt/Embedded de Trolltech pour son nouveau smartphone Linux

Linux devient mobile ! Désormais désengagé du consortium Symbian, éditeur du système d'exploitation éponyme, le constructeur américain 140 annonce avoir retenu la solution Qt/Embedded de Trolltech pour le A760, son nouveau smartphone Linux pour le moment uniquement destiné au marché asiatique.

Basé sur Linux, le A760 n'a rien à envier aux autres Smartphones puisqu'il propose le téléphone, un appareil photo numérique, un lecteur audiovisuel, une messagerie, un navigateur ainsi qu'un module bluetooth.

" L'engagement de Motorola présente Linux comme un système d'exploitation viable pour les téléphones mobiles " a déclaré Mike Sudol, Vice-Président et Directeur Général des Produits GSM pour l'Asie Pacifique chez Motorola. " Nous pensons que cette plate-forme créé une alternative attrayante et ouverte pour la téléphonie mobile car la combinaison de Linux et de la technologie de Trolltech offre un environnement d'exploitation flexible et personnalisable. Ceci nous permet de fournir rapidement des téléphones mobiles différents, incluant une multitude de fonctions, répondant ainsi aux besoins de nos clients et des consommateurs. "

" Nous sommes également ravis pour la communauté Linux " a indiqué Eirik Chambe-Eng, Président et Cofondateur de Trolltech. " En sa qualité de principal fournisseur de solutions électroniques embarquées, le choix de Motorola renforce les solutions de Trolltech basées sur Linux embarqué comme une alternative sérieuse à Windows Mobile et Symbian dans le monde des téléphones intelligents. "

Développée initialement pour les PDA linux de Sharp, la solution Qt/Embedded a en outre été rebaptisée Qtopia pour s'attaquer à l'ensemble du marché des smartphones. Elle est adaptée à différents type de terminaux (clavier ou écran tactile) et différentes résolutions (176 x 208 et 240 x 320 pixels). Outre ces applications de base, Trolltech annonce en outre plus de 1000 applications développées par des tiers, de quoi rivaliser avec Palm OS, Symbian OS ou encore Windows Mobile. Reste à savoir si Motorola lui restera fidèle pour toute sa gamme de smartphones ...
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités

scroll top