Enablon place chez SUEZ son outil de reporting environnemental

04 novembre 2003 à 00h00
0
Enablon (www.enablon.fr), éditeur français de solutions web adaptées aux problématiques de développement durable et de gouvernement d'entreprise, a signé un contrat avec SUEZ (www.suez.fr).

Ce contrat passé avec SUEZ, groupe international industriel et de services présent dans les secteurs de l'énergie et de l'environnement, est basé sur un outil de « reporting environnemental. »

Pour se conformer à la réglementation (NRE - nouvelles régulations économiques), SUEZ a défini dès 1999 des indicateurs environnementaux liés à l'activité du groupe, tels que la consommation d'énergie primaire, la production et le recyclage des déchets, la consommation et le traitement de l'eau.

Après une étude lancée au premier semestre 2003, dans le but de sélectionner une solution à même de suivre les performances environnementales de ses activités (énergie, eau et propreté), SUEZ a sélectionné la solution de pilotage « Enablon Sustainable Development ».

Solution de reporting environnemental et social, Enablon Sustainable Development intègre des fonctionnalités de : collecte des données environnementales par formulaires web et à partir du système d'information existant ; validation et consolidation des données ; mise en place de tableaux de bords par type d'indicateurs ; analyse des performances sous forme de rapports exploitables par les managers.

Enfin, d'après la direction de l'éditeur Enablon, le partage des meilleures pratiques environnementales au sein du groupe doit permettre à SUEZ « de disposer d'une vision à la fois locale et globale de ses performances. »
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Amazon annule son MMO sur Le Seigneur des Anneaux
Comparatif des meilleures chaises de bureau ergonomiques (2021)
Test Sony Bravia XR-55A90J : le téléviseur OLED qui en met plein la vue
Quel est le meilleur service de SVoD pour regarder votre film ou série du samedi soir ?
Resizable BAR : le point sur la technologie, les performances chez NVIDIA
D’ici fin 2021, on pourra utiliser Starlink en mobilité (avec une grosse antenne quand même)
Quel est le coût d’entretien d’une voiture électrique ?
Comparatif des meilleurs smartphones à - 300€ (2021)
Test ASUS ROG Flow X13 : quand RTX 3080 en perfusion rime avec frustration
Google : le FLoC ne fait pas l'unanimité chez Microsoft et Opera
Haut de page