Handango lance une application pour acheter des logiciels par les airs

Par
Le 03 novembre 2003
 0

En partenariat avec Sony Ericsson, Handango lance une application embarquée destinée au téléchargement payant, par les airs de logiciels pour smartphone

Après les fonds d'écrans, les sonneries ou encore le jeu, voici le logiciel OTA. En partenariat avec le constructeur Sony Ericsson, le e-marchand Handango lance une application embarquée destinée au téléchargement payant, par les airs de logiciels pour smartphone P800 et P900.

Conçue par l'italien Bitween et baptisé "Application Shop Client", cette application est embarquée dans le téléphone et permet de consulter un catalogue de 28 logiciels pour Symbian V7 et UIQ, sans avoir besoin d'être connecté. L'application conserve également les données bancaires ce qui permet, une fois son choix effectué, de payer puis de télécharger par les airs le logiciel voulu, en quelques clics. L'application dispose enfin d'un gestionnaire de téléchargement propriétaire, capable de gérer toute interruption intempestive de connexion GSM/GPRS.

"Le lancement de Application Shop Client avec Sony Ericsson est un étape significative pour Handango. Cette application déporte Handango AMPP, notre plate-forme, directement sur le téléphone et assure une distribution et une expérience client d'une grande simplicité. En utilisant Application Shop Client, les opérateurs cellulaires peuvent proposer à leurs utilisateurs le téléchargement de nombreux biens numériques facilitant les usages et la hausse des revenus data" indique Laura Rippy, directrice générale de Handango.

Après les fonds d'écrans, les sonneries ou encore les jeux java, les Smartphones permettent en effet de télécharger un choix beaucoup plus grand de logiciels. Sur Handango, les mobinautes peuvent par exemple améliorer leur P800 en téléchargeant un gestionnaire de fuseaux horaires (WorldMate), une passerelle P800/PC (Remote), un nouveau menu synthétique (Handy Day), un logiciel de montage (Movie Maker), une suite bureautique (QuickOffice) ou encore une messagerie instantanée universelle.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Les dernières actualités

scroll top