Certinomis remporte le trophée « des tiers de confiance »

Par
Le 31 octobre 2003
 0

CertiNomis, filiale du groupe La Poste spécialisée dans la certification numérique, a été récompensée lors du 1er Forum européen des tiers de confiance.

La Fédération nationale des tiers de confiance (FNTC) a annoncé vendredi, que CertiNomis, « 1ère autorité de certification française », a remporté un trophée de l'innovation dans le domaine de la confiance.

Ce trophée a été remporté dans le cadre du premier Forum européen des tiers de confiance organisé par la FNTC (www.fntc.org) en collaboration avec la société spécialisée dans la sécurisation des logiciels pour Internet Rainbow Technologies (www.fr.rainbow.com) les 16, 17 et 18 octobre 2003 à Deauville dans le Calvados.

Sept dossiers de candidature ont été examinés par le jury, dans le but de récompenser les deux meilleures applications réalisées, l'une pour le secteur public, l'autre pour le privé.

Le jury, présidé par Jean-Séverin Lair@jvfr, responsable des services aux usagers de l'Agence pour le développement de l'administration électronique (ADAE - www.adae.pm.gouv.fr), composé de huit membres, des représentants de la Chambre des notaires de Paris, du Conseil supérieur des experts-comptables, du Forum des droits sur l'Internet, de la FNTC, de Rainbow Technologies et de journalistes, ont élu les lauréats en fonction de différents critères.

Les lauréats devaient présenter un projet pertinent et innovant qui soit rentable économiquement, une application aux fonctionnalités riches qui offre un réel gain de temps pour les utilisateurs.

Certinomis, filiale du groupe La Poste spécialisée dans la certification numérique, a remporté le trophée « secteur public », grâce à une solution développée en partenariat avec l'éditeur de progiciels Arpege, spécialiste du secteur des collectivités locales.

Cette solution offre la possibilité aux mairies d'échanger par Internet, de façon sécurisée, les documents d'Etat Civil. L'expérience a débuté dans la région de Nantes pour l'échange en ligne des avis de naissance, de mariage ou de décès, entre plusieurs communes.

Actuellement, l'application est en phase de déploiement national.
Modifié le 20/09/2018 à 14h26

Les dernières actualités

scroll top