Certinomis remporte le trophée « des tiers de confiance »

31 octobre 2003 à 00h00
0
La Fédération nationale des tiers de confiance (FNTC) a annoncé vendredi, que CertiNomis, « 1ère autorité de certification française », a remporté un trophée de l'innovation dans le domaine de la confiance.

Ce trophée a été remporté dans le cadre du premier Forum européen des tiers de confiance organisé par la FNTC (www.fntc.org) en collaboration avec la société spécialisée dans la sécurisation des logiciels pour Internet Rainbow Technologies (www.fr.rainbow.com) les 16, 17 et 18 octobre 2003 à Deauville dans le Calvados.

Sept dossiers de candidature ont été examinés par le jury, dans le but de récompenser les deux meilleures applications réalisées, l'une pour le secteur public, l'autre pour le privé.

Le jury, présidé par Jean-Séverin Lair, responsable des services aux usagers de l'Agence pour le développement de l'administration électronique (ADAE - www.adae.pm.gouv.fr), composé de huit membres, des représentants de la Chambre des notaires de Paris, du Conseil supérieur des experts-comptables, du Forum des droits sur l'Internet, de la FNTC, de Rainbow Technologies et de journalistes, ont élu les lauréats en fonction de différents critères.

Les lauréats devaient présenter un projet pertinent et innovant qui soit rentable économiquement, une application aux fonctionnalités riches qui offre un réel gain de temps pour les utilisateurs.

Certinomis, filiale du groupe La Poste spécialisée dans la certification numérique, a remporté le trophée « secteur public », grâce à une solution développée en partenariat avec l'éditeur de progiciels Arpege, spécialiste du secteur des collectivités locales.

Cette solution offre la possibilité aux mairies d'échanger par Internet, de façon sécurisée, les documents d'Etat Civil. L'expérience a débuté dans la région de Nantes pour l'échange en ligne des avis de naissance, de mariage ou de décès, entre plusieurs communes.

Actuellement, l'application est en phase de déploiement national.
Modifié le 20/09/2018 à 14h26
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Tesla : Elon Musk a tranché, la Gigafactory 4 sera construite en Allemagne, préférée à la France
Le Japon va-t-il vraiment déverser de l’eau radioactive dans l’océan ?
Un TER n’émet pas toujours moins de CO2 qu'une voiture ou un autobus !
BMW s'intéresse de près à la charge bidirectionnelle
Windows 10 : la mise à jour (1909) de novembre 2019 est là !
À Marseille, un radar en test mesure le niveau de pollution des véhicules
Les camions électriques Volvo sont désormais en vente (et bientôt sur nos routes)
Plombé par son coût environnemental, le projet géant EuropaCity tombe à l'eau
Facebook active la caméra et le micro des iPhone en permanence sans en avertir les utilisateurs

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top