Atlantic réchauffe ses relations clients avec Coheris

Par
Le 27 octobre 2003
 0

Le Groupe Atlantic a choisi d’associer le progiciel CRM Conso+ de l’éditeur Coheris au middleware CTI Astel, pour optimiser son service d’assistance aux clients

Le service informatique du Groupe Atlantic, fabricant français de chauffe-eau et d'appareils de chauffage électrique, a retenu Coheris, éditeur de solutions CRM et e-business, pour l'informatisation de son service après-vente.

Conso+, progiciel de gestion de la relation clients, a été intégré au service assistance technique clientèle (SATC) du fabricant, afin d'uniformiser les contacts issus de différents supports : téléphone via un numéro Azur, fax, courrier postal, e-mail.

Dans le cadre de ce projet, la solution globale (marketing, ventes et services) de Coheris a été associée au middleware de couplage téléphonie informatique (CTI) Astel afin d'automatiser la gestion des contacts clients, d'éditer des statistiques, et d'interfacer l'ensemble avec les bases d'administration des ventes du fabricant.

Les télé-opérateurs du service SATC Atlantic traite « entre 5 000 et 10 000 contacts par mois », d'après la direction du groupe.

Grâce au CTI, les appels sont routés selon leur origine géographique sur un assistant régional, éventuellement vers un technicien. Lorsque les assistants ne sont pas disponibles, les demandes sont automatiquement stockées sous forme de pièces jointes liées aux fiches clients.

« Ce projet est une référence locale pour l'agence nantaise de Coheris. Il confirme le bon positionnement de notre offre de produits et de services auprès des PME/PMI », a affirmé Didier de FROBERVILLE, Directeur régional de l'éditeur.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités

scroll top