Mapics (www.mapics.com), éditeur américain d'applications collaboratives destinées au secteur industriel, va proposer une formation sur les ERP (enterprise resource planning) aux étudiants de l'ESCP-EAP, école européenne de management (www.escp-eap.net).
« Dans un contexte où les projets informatiques sont abordés avec un regard
stratégique et des préoccupations fortes de rentabilité économique, l'informatique devient un facteur de changement pour chacun des métiers de l'entreprise », a souligné Philippe DOBLER, professeur de contrôle de gestion à l'ESCP-EAP
« L'enseignement supérieur a bien compris ce nouvel enjeu, et prend en compte cette nécessaire évolution des formations dans ses cursus », a-t-il ajouté.
Accréditée par l'AACSB, l'EQUIS et l'AMBA, la « European School of Management » est un établissement d'enseignement supérieur de la Chambre de Commerce et d'Industrie de Paris, disposant de quatre campus en Europe (Paris, Oxford, Madrid, Berlin).
L'ESCP-EAP a développé un modèle de formation trans-européen destiné à la fois aux futurs managers et aux cadres confirmés.
Le module de formation aux « Systèmes Intégrés de Gestion » concerne les connaissances de base de ces outils, les méthodes de mise en oeuvre dans l'entreprise et la gestion du changement.
Une série de cours théoriques, centrés sur les enjeux et la mise en place d'un ERP, est proposée, ainsi qu'une mise en situation « d'acheteur ». Pour cette étape du cursus, l'école a sélectionné Mapics.
« Notre rôle en tant qu'éditeur et intégrateur est de présenter aux managers de demain les rouages des systèmes d'information afin de leur permettre d'évaluer les solutions disponibles sur le marché, mais aussi de leur démontrer à quel point leur implication et celle de leurs équipes est le facteur clé de succès », a expliqué Philippe RONDEPIERRE, responsable des services chez Mapics France.
Outre les ERP, les solutions fournies par Mapics incluent des logiciels de gestion de la relation clients et de gestion de la chaîne logistique, ainsi que des services associés s'appuyant sur les plates-formes technologiques de Microsoft et d'IBM.
L’éditeur d’ERP Mapics forme les étudiants de l’ESCP-EAP
Par Ariane Beky
Publié le 27 octobre 2003 à 00h00
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités