Wondermate veut revaloriser le "partage" auprès des internautes

Jérôme Bouteiller
24 octobre 2003 à 00h00
0
Après la vague des clones de Friendster, voici un nouveau concept de site C2C avec encore un nouveau modèle. A mi-chemin entre petites annonces et site de rencontres, Wondermate.com entend revaloriser la notion de partage auprès des internautes.

Disponible en Français, Anglais, Allemand, Italien et Espagnol, Wondermate.com a été crée par Pascal LANNOO (Ex-Directeur des Opérations de Clust.com) et Florent Courtois (ex Directeur Informatique Clust.com).

Le site propose 8 chaînes dédiées à l'échange et au partage avec les autres wondermates du site. Ainsi, "LifeMate" permet de faire des rencontres amoureuses, RooMate permet de trouver un colocataire tandis que WorkMate se charge d'identifier des collaborateurs. TravelMate permet de trouver quelqu'un avec qui voyager, SportMate aux partenaires de sport, RoadMate se charge des questions liées au co-voiturage, ParkMate au parking alterné et enfin BabyMate au bon vieux baby sitting.

"Tous les profils proposés sur le site ont été conçu suite à des expériences et constats personnels. j'ai ensuite remarqué que ce concept était assez répandu dans les pays anglo-saxons sans pour autant qu'un site n'en centralise" indique Pascal LANNOO.

Pour son lancement, le site devrait être entièrement gratuit mais passera progressivement au payant avec l'introduction, au printemps 2004, de micro-paiements dont le montant variera selon l'importance des revenus générés. Les inscriptions seront toujours gratuites, seules la consultation des fiches/annonces sera payante.

Ce type de site permet donc de fournir une véritable plate-forme de services aux internautes tout en proposant une philosophie plutôt sympathique basée sur l'échange et le partage. A visiter !
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

L'attaque d'un hôpital par ransomware pourrait tourner en homicide après la mort d'une patiente allemande
Clubic évolue (en douceur)
Allongé et endormi
Les satellites SpaceX, même peints, gâchent les nuits des astronomes
Microsoft Flight Simulator dévoile son plan de vol pour les futurs développements
Déjà en rupture de stock, les NVIDIA RTX 3080 se vendent à prix d'or sur eBay
PS5 : des jeux jusqu'à 79,99 €, soit 10 € de plus que sur l'ancienne génération ?!
Cyberpunk 2077 : CD Projekt RED dévoile les configurations PC requises
La fin du pétrole ? Pour BP, la demande ne fera que baisser à partir de 2020
Étouffé par les sanctions américaines, Huawei également lâché par les fondeurs chinois
scroll top