NTIC : Gartner optimiste pour 2004

23 octobre 2003 à 00h00
0
La bourse remonte et les profits reviennent mais peut on parler de retour des beaux jours ? Selon la société d'études américaine Gartner, la réponse serait plutôt positive car elle anticipe une reprise des dépenses d'investissement dans les technologies de l'information pour l'année 2004.

Gartner annonce ainsi une augmentation de 5,4% en 2004 des investissements mondiaux dans les nouvelles technologies avec 2.400 milliards de dollars contre 2.270 milliards en 2003.

Tout en conseillant à ses clients de poursuivre leurs efforts de réduction des dépenses en choisissant des matériels informatique d'entrée de gamme ou en externalisant certains postes vers des zones à faible coût de main-d'oeuvre comme l'Inde, Gartner conseille d'investir dans des secteurs comme les réseaux de transmission de données sans fil, à haut débit et sécurisés, les Ordinateurs Portables, les services web ou encore le stockage en réseau.

Malgré de nombreux annonces financières faisant état d'un retour aux bénéfices, de nombreux groupes informatiques comme se veulent prudents et ne parlent pour le moment pas de reprise. Il faut dire qu'après les excès, tant financiers que verbaux, de la nouvelle économie, le secteur opte actuellement pour l'humilité.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Émissions de CO2 : Bruno Le Maire milite pour le déplafonnement du malus automobile
Le minage de cryptomonnaies participe au réchauffement climatique
Il faudrait 20 ans pour bâtir une ville habitable sur Mars, d'après Elon Musk
L'iran coupe à son tour Internet pour enrayer les révoltes populaires
L'Assemblée adopte la surveillance des réseaux sociaux par l'administration fiscale
Alain Damasio, Ken Loach... 111 assos et intellectuels se lèvent contre Amazon
The Mandalorian : que vaut le premier épisode de la série TV Star Wars ?
Pornhub blacklisté par PayPal, qui ne veut plus servir d’intermédiaire pour payer ses contributeurs
Mustang Mach-E : Ford lâche la cavalerie électrique… et ça va faire mal
Projet Nightingale : la collecte de données médicales par Google passe mal

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top