400.000 Nokia N-Gage vendues en deux semaines ?

Jérôme Bouteiller
22 octobre 2003 à 00h00
0
Bon départ pour la N-Gage ? Le constructeur finlandais Nokia annonce avoir vendu 400.000 exemplaires de sa N-Gage, un produit hybride mi-téléphone cellulaire / mi-console de jeux, depuis son lancementmondial le 7 octobre dernier.

"Nous avons vendu environ 400.000 N-Gage dans les deux premières semaines", a déclaré à Reuters Ilkka Raiskinen, vice-président de la division loisirs chez le constructeur finlandais, lors d'un entretien téléphonique avec un analyste de Reuters.

En partant de l'hypothèse que 400 millions de téléphones sont vendus chaque années et que 15 millions de téléphones ont été écoulés ces deux dernières semaines, la N-Gage représente donc une vente sur quarante dans le monde, ce qui la placerait directement parmi les meilleures ventes.

Mais ces chiffres sont toutefois à prendre au conditionnel puisqu'ils correspondent au nombre de consoles vendues par Nokia aux distributeurs et non au nombre de ventes directement au client final. Sur ce terrain, les chiffres sont pour le moment difficiles à obtenir mais des informations faisaient état d'un démarrage plutôt faible avec tout juste quelques milliers d'unités écoulées la première semaine aux Etats-Unis ou en Grande-Bretagne.

Nokia a annoncé des objectifs de ventes situés entre six et neuf millions avant la fin 2004 dans un marché des consoles portables dominé par le japonais Nintendo et sa très populaire Gameboy Advance (GBA).
Modifié le 20/09/2018 à 15h39
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Emmanuel Macron se moque des opposants au déploiement de la 5G
L'attaque d'un hôpital par ransomware pourrait tourner en homicide après la mort d'une patiente allemande
Clubic évolue (en douceur)
Allongé et endormi
Les satellites SpaceX, même peints, gâchent les nuits des astronomes
Déjà en rupture de stock, les NVIDIA RTX 3080 se vendent à prix d'or sur eBay
PS5 : des jeux jusqu'à 79,99 €, soit 10 € de plus que sur l'ancienne génération ?!
Microsoft Flight Simulator dévoile son plan de vol pour les futurs développements
Cyberpunk 2077 : CD Projekt RED dévoile les configurations PC requises
La fin du pétrole ? Pour BP, la demande ne fera que baisser à partir de 2020
scroll top