Pixmania élargit son activité à toute l'électronique grand public

Jérôme Bouteiller
Publié le 21 octobre 2003 à 00h00
Un nouveau concurrent pour la Fnac ! A l'image de la convergence entre l'informatique, l'électronique, l'audiovisuel et la photographie, le cybermarchand Pixmania, spécialisé jusqu'à présent dans la photo numérique, élargit son activité à l'ensemble des produits grand public européens.

Multidevises et multilangues, le nouveau site, dont le design a été remanié, est lancé simultanément dans les 13 pays couverts par Pixmania : France, Royaume Uni, Allemagne, Espagne, Italie, Portugal, Suède, Danemark, Finlande, Pays-Bas, Belgique, Luxembourg, et Autriche. Pixmania ambitionne de devenir le N°1 en Europe des sites d'e-commerce sur le secteur de l'EGP. Le site espère réaliser plus de 20% de son chiffre d'affaires d'ici à 2004 en développant ce nouveau domaine.

Le site propose quelques fonctionnalités comme le "comparomètre", l'avis des consommateurs, des fiches détaillées sur les produits, une sélection d'accessoires mais mise avant tout sur ses tarifs discount pour attirer les consommateurs.

Filiale du groupe Fotovista, Pixmania comptait 200 000 clients fin septembre 2003 et dénombrait plus de 1 000 000 de visiteurs uniques par mois. La société est dirigée par Jean-Emile Rosenblum, un jeune patron de 25 ans, et compte désormais 80 collaborateurs sur l'ensemble de ses 13 filiales en Europe. Fin Mars 2003, la société a revendiqué un chiffre d'affaires de 44 millions d'euros.
Jérôme Bouteiller
Par Jérôme Bouteiller

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.