iTunes Music Store disponible sous Windows

Par
Le 17 octobre 2003
 0

Après avoir vendu 13 millions de fichiers sur plate-forme MAC, iTunes Music Store débarque sur plateforme PC/Windows

La guerre de la musique a commencé. Après avoir vendu en 6 mois plus de 13 millions de fichiers musicaux, le jukebox multimédia de 2, iTunes Music Store, débarque sur plateforme PC sous Windows 2000/XP.

"Ayant révolutionné la façon dont les utilisateurs achetaient de la musique en ligne en toute légalité, l'iTunes Music Store s'ouvre désormais à dix millions d'amateurs de musique supplémentaires avec iTunes pour Windows", a déclaré Steve Jobs, Apple's CEO. "Alors que nos concurrents n'ont même pas approché la première, nous lançons déjà la seconde génération de l'iTunes Music Store pour Mac et Windows".

iTunes Music Store s'appuie sur le logiciel audio "iTunes" d'Apple, compatible avec les formats MP3 ou AAC. Il permet également d'encoder directement des morceaux de musiques aux formats MP3 ou AAC. Ainsi il est possible de restreindre le nombre de copies, de gravures, de transfert sur un iPod par l'intermédiaire de ce format. Une fonction de gravure de morceaux de musique est également disponible via iTunes. Cette version se synchronise automatiquement avec les iPod USB 2.0 et FireWire en installant un logiciel spécifique depuis le site www.apple.com/fr/ipod.

Les utilisateurs du logiciel, désormais disponible sur la plate-forme PC/Windows, pourront donc également télécharger de la musique sur le iTunes Music Store, le jukebox légal mais payant d'Apple. Ce serveur propose 400.000 morceaux, encodés au format AAC, disponibles en téléchargement au prix unitaire de 0.99 $ (La version européenne ne sera pas disponoble avant plusieurs mois).

Le succès du iTunes Music Store s'explique en grande partie par la faible diffusion de logiciels pirates pour cette plate-forme et rien ne dit que le succès sera au rendez vous auprès des internautes sous Windows, d'autant que ces derniers sont déjà très sollicités par des serveurs concurrents comme MusicNet, BuyMusic, MusicMatch, Rhapsody ou le nouveau Napster.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités

scroll top