Vincent SIDER, MyAmiz : "ce sont les utilisateurs de Allofriends qui ont introduit l'idée de MyAmiz.

16 octobre 2003 à 00h00
0
JB - Vincent SIDER, bonjour. Après AlloFriends.com, Mobilabs lance MyAmiz.com. Peut-on parler de clone de Friendster ?

VS - Bonjour. Comme Myamiz, Friendster est un site de réseau. Néanmoins, le site Myamiz se différencie par son ergonomie et par la visibilité des différentes communautés d'amis. Dans un second temps Myamiz se spécialisera avec l'ouverture de chaînes thématiques.
JB - Pourquoi lancer un nouveau site et ne pas tout simplement élargir les fonctionnalités d'AlloFriends ?

JB - Parce qu'il existe une différence entre la rencontre anonyme et la valorisation de connaissances. Le positionnement du service myamiz est différent de celui de Allofriends. Il ne faut pas oublier que le marché de la valorisation de connaissances est en phase d'amorçage. Le service est donc dédié à ce concept et répondra aux attentes de nos membres qui pourront y compléter leur inscription. Nous développerons probablement des passerelles entre les deux sites plus tard, de même qu'avec des sites clients.

JB - Quel est le modèle économique de MyAmiz.com ?

VS - Dans un premier temps, pour la version 1.0 de Myamiz, le modèle économique repose sur un paiement à l'acte. Ce dernier a lieu à partir du moment où un utilisateur veut communiquer avec une personne qui n'est pas en relation directe avec elle, ce qui nécessite donc la médiation d'un ami. En effet, seules les mises en relation par des tiers sont soumises à un paiement. C'est donc pour cela que nous n'avons pas envisagé une formule d'abonnement immédiate. Les outils à disposition sont faciles d'utilisation puisqu'il s'agira d'envoyer un sms premium, ou de déposer un message vocal dans la boite du correspondant que l'on souhaite joindre.

JB - Quel sera votre budget de promotion pour ce service ?

VS - Une campagne de communication, principalement hors média (relations publiques, relations presse, événementiel), accompagne le lancement. Par ailleurs, MOBILABS utilisera les synergies de son réseau (partenaires et clients) pour introduire le service en métropole et aux Antilles ainsi qu'au Royaume Uni, pays où l'un de nos partenaires agira en qualité de relais. Après la phase de démarrage, MOBILABS mettra en œuvre une stratégie marketing on line. Parallèlement, MOBILABS est en pourparlers avec plusieurs partenaires media afin de cobrander le service. Les discussions étant en cours, nous sommes ouverts à toute proposition.

JB - Des synergies avec AlloFriends.com sont-elles envisagées ?

VS - Tout à fait. La première des synergies vient du fait que ce sont les utilisateurs de Allofriends qui ont introduit l'idée de création de groupes privés pour pouvoir échanger. Nous nous sommes rendus compte que les utilisateurs de allofriends organisaient des rencontres sur Paris, depuis toute la France, pour se retrouver et introduire leurs amis. Le besoin de réseau privé a été identifié également sur le chat et nous y avons apporté une réponse partielle par l'ajout de PV (aparté). Myamiz apporte donc une réponse personnalisée à ce besoin par l'introduction d'un service dédié. Nous invitons donc les membres du service à s'inscrire sur Myamiz et leurs données seront déjà dans la base mais elles seront passives. L'inscription les rendra actives.

Toujours pour répondre à ce besoin, nous avons également lancé en collaboration avec la société www.streamwide.com, un service vocal de conférence (sur allofriends et à marque blanche) permettant à plusieurs personnes de discuter. Ce service additionnel complète donc la mise en relation en duo que nous proposions déjà. L'application régule les conversations en permettant aux utilisateurs de prendre la parole tour à tour en toute clarté.

JB - Une déclinaison internet mobile (wap, i-mode) est-elle envisagée ?

VS - La déclinaison sur multimédia mobile aura lieu à moyen terme par l'ajout d'une extension qui  apportera une valeur ajoutée au service Web.

JB - Vincent SIDER, je vous remercie.
Modifié le 18/09/2018 à 14h14
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

In-Fusio franchit la barre des 5 millions de joueurs
Swix, un clone de Vexed pour Smartphone Microsoft
Equant fait entrer l’IP VPN à l’hôtel Le Méridien
Nouvelle version de IA Caller ID
Bouygues Telecom teste la localisation par A-GPS d’Alcatel
In-Fusio franchit la barre des 5 millions de joueurs
Swix, un clone de Vexed pour Smartphone Microsoft
Equant fait entrer l’IP VPN à l’hôtel Le Méridien
Nouvelle version de IA Caller ID
Bouygues Telecom teste la localisation par A-GPS d’Alcatel
Haut de page