Le salon ITU Telecom sous le signe de la 3G

ahabian
16 octobre 2003 à 00h00
0
L'ITU (International Telecommunication Union) est le salon mondial des télécoms qui se déroule cette année à Genève. Malgré l'absence remarquée de principaux équipementiers comme Nokia ou Sony Ericsson, cet immense salon à su apporter son lot de nouveautés surtout en ce qui concerne les produits et services liés à la 3G. D'autres grands noms des télécoms étaient cependant présents sur le salon (HP, Intel, Microsoft, Orange, NTTDocomo, Sanyo, Samsung, Siemens, ...)

Outre les nouveaux mobiles présentés comme le SGH-i505 de Samsung à écran pivotant, le SPV E200 de Microsoft/HTC, le Tréo600 de Orange/Handspring le salon présentait d'autres prototypes destinés au marché Européen comme le Sanyo UMTS/GSM/GPRS SUP-700 avec caméra de 310 000 pixels et clavier rétractable ou encore les mobiles LG Electronics de type smartphone, le LG G7100 et le pdaphone K-PDA doté d'une caméra de plus de 1 MegaPixel. Chris Ho Yi, vice-président du marketing de LG a d'ailleurs annoncé à ce sujet mardi dernier qu'il visait la place de numéro 1 mondial du téléphone portable 3G.

Du côté des Smartphones Microsoft, le MPx200 et le VOQ de Sierra Wireless étaient présents et seront bientôt disponibles à la vente sur le marché Européen.

Du côté des Japonais, NTTDocomo présentait ses téléphones i-mode et FOMA (3G), notamment le Sony Ericsson SO505i, doté d'une caméra de 1.3 MegaPixel avec ecran rétractable et écran de 265 000 couleurs.

Enfin, l'accent à été mis également cette année sur les puces donnant la possibilité de regarder sur un mobile une télévision numérique (TNT en France). Nec, Sanyo, et de nombreux mobiles japonais exposaient des mobiles dores et déjà capable de telles prouesses d'une manière très fluide.

[ Photos du salon disponibles dans la photothèque de NetEconomie via le lien ci-dessous ]
Modifié le 20/09/2018 à 15h39
0
0
Partager l'article :

Actualités récentes

10 jeux bacs à sable et simulateurs de promenades pour explorer l'univers malgré le confinement
Le TOP des promos high-tech à saisir ce samedi soir en attendant le Black Friday
Test vélo électrique VanMoof S3 : une jolie réussite
Le smartphone POCO M3 est (déjà) en promo chez Amazon !
Test Creative Outlier Air V2 : des écouteurs toujours aussi bien pensés, à l’autonomie monstrueuse
La célèbre enceinte Ultimate Ears Megaboom à moins 46% ce week-end
Qu'est-ce qu'un spyware et comment s'en protéger avec un antivirus ?
100€ de remise immédiate sur le Marshall Monitor II ANC chez Amazon
Une TV QLED TLC de 65 pouces à un prix imbattable pour le Black Friday (100 € ODR)
Idée cadeau Noël : la célèbre Fabrique à histoires Lunii est de retour en promo
Haut de page