Le salon ITU Telecom sous le signe de la 3G

ahabian
16 octobre 2003 à 00h00
0
L'ITU (International Telecommunication Union) est le salon mondial des télécoms qui se déroule cette année à Genève. Malgré l'absence remarquée de principaux équipementiers comme Nokia ou Sony Ericsson, cet immense salon à su apporter son lot de nouveautés surtout en ce qui concerne les produits et services liés à la 3G. D'autres grands noms des télécoms étaient cependant présents sur le salon (HP, Intel, Microsoft, Orange, NTTDocomo, Sanyo, Samsung, Siemens, ...)

Outre les nouveaux mobiles présentés comme le SGH-i505 de Samsung à écran pivotant, le SPV E200 de Microsoft/HTC, le Tréo600 de Orange/Handspring le salon présentait d'autres prototypes destinés au marché Européen comme le Sanyo UMTS/GSM/GPRS SUP-700 avec caméra de 310 000 pixels et clavier rétractable ou encore les mobiles LG Electronics de type smartphone, le LG G7100 et le pdaphone K-PDA doté d'une caméra de plus de 1 MegaPixel. Chris Ho Yi, vice-président du marketing de LG a d'ailleurs annoncé à ce sujet mardi dernier qu'il visait la place de numéro 1 mondial du téléphone portable 3G.

Du côté des Smartphones Microsoft, le MPx200 et le VOQ de Sierra Wireless étaient présents et seront bientôt disponibles à la vente sur le marché Européen.

Du côté des Japonais, NTTDocomo présentait ses téléphones i-mode et FOMA (3G), notamment le Sony Ericsson SO505i, doté d'une caméra de 1.3 MegaPixel avec ecran rétractable et écran de 265 000 couleurs.

Enfin, l'accent à été mis également cette année sur les puces donnant la possibilité de regarder sur un mobile une télévision numérique (TNT en France). Nec, Sanyo, et de nombreux mobiles japonais exposaient des mobiles dores et déjà capable de telles prouesses d'une manière très fluide.

[ Photos du salon disponibles dans la photothèque de NetEconomie via le lien ci-dessous ]
Modifié le 20/09/2018 à 15h39
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Covid-19 : Twitter connaît une hausse de 900% des discours racistes contre la Chine
Une association pointe du doigt Amazon, qui livre toujours des produits hors hygiène et alimentaire
Clubic, fête ses deux ans d'indépendance, plein d'optimisme
La nouvelle attestation de déplacement sur smartphone sera disponible le 6 avril
Office 365 devient Microsoft 365 et fait le plein de nouveautés
Apple rachète une application météo... et la ferme sur Android
Renault prête 1 300 véhicules au personnel soignant, dont 300 ZOE électriques
Coronavirus : comment l'Iran et l'Espagne gèrent la crise d'un point de vue technologique
Blue Origin pousse ses employés à développer une fusée touristique malgré le coronavirus
Le coronavirus ne booste pas le e-commerce, bien au contraire, selon la FEVAD
scroll top