e-communications : La Commission européenne reçoit les acteurs des TIC

Ariane Beky
Publié le 13 octobre 2003 à 00h00
Le 16 octobre 2003, la Commission européenne va réunir les acteurs privés et publics des TIC afin de discuter des méthodes à adopter pour lutter contre les messages electroniques non sollicites (spam).

Cette reunion précede de peu l'échéance fixée pour la transposition de la nouvelle directive européenne "vie privée et communications électroniques", le 31 octobre prochain.

Erkki LIIKANEN, Commissaire européen chargé des entreprises et de la société de l'information, accueillera lui-meme, à Bruxelles un atelier consacré aux e-mails non sollicitées (spam).

Plus de 200 participants représentant les Etats members de l'UE, les entreprises et d'autres parties intéressées, discuteront des méthodes utilisables pour “rendre aussi efficace que possible la politique d'interdiction du courrier non sollicité et renforcer la confiance des consommateurs dans l'Internet”.

Les actions proposées par Bruxelles seront à la fois centrées sur “la sensibilisation des consommateurs, et sur l'application effective des règles communautaires par les Etats membres”.

Par ailleurs, a précisé Erkii LIIKANEN, il sera également question “de proposer des solutions techniques et de favoriser l'autorégulation des entreprises et la coopération internationale.“

Les résultats de cette rencontre serviront de base à l'élaboration d'une communication que la Commission européenne devrait présenter avant la fin de l'année 2003.
Ariane Beky
Par Ariane Beky

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.