France Telecom et NetCentrex vont lancer le "service e-téléphonie" basé sur IP

Ariane Beky
13 octobre 2003 à 00h00
0
France Télécom et NetCentrex, fournisseur de solutions réseaux et d'applications de nouvelle generation ont annoncé lundi leur partenairiat dans le cadre du prochain lancement du "service e-téléphonie".

Ce service, destine aux entreprises, intégre une solution de communication multimédia (voix, données, images). Il s'appuie sur l'infrastructure IP de France Télécom et de sa filiale Equant, et sur la solution IPCentrex de NetCentrex.

Le service bénéficie de l'expertise de France Télécom R&D, en matière de développement de services en téléphonie classique et en téléphonie sur IP, et celle de NetCentrex dans les technologies IP (Internet Protocol).

e-téléphonie offrira à chaque entreprise et à chaque utilisateur une solution de communication multimédia évolutive, accessible à partir d'un PC connecté à Internet.

Le groupe France Télécom est chargé de l'hébergement des fonctionnalités du service et assure également l'interconnexion avec le réseau téléphonique public. Le service e-téléphonie fonctionnera sur le réseau informatique du client.

Olivier HERSENT, Président de NetCentrex, affirme qu'avec le service e-téléphonie, "les entreprises de toutes tailles vont bénéficier d'une panoplie de services habituellement réservés aux grands groupes ou aux entreprises situées dans de grands parcs industriels, la technologie IP permettant d'être disponible partout avec le même niveau de services".

Avant de conclure ; "Les plus grandes sociétés apprécieront quant à elles la possibilité de gérer des centaines de petits sites de manière homogène et centralisée".
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires
et respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Des fans de l’excellent Portal 2 lui développent une campagne plutôt prometteuse
Test de Thrustmaster eSwap X Pro Controller : la Rolls des manettes filaires
RED, Free, B&You, Sosh : quelle est la meilleure promo forfait mobile en attendant les Soldes ?
PS5 : Vous pouvez désormais personnaliser la manette DualSense, contre 9,99$
Bonus éco, réparabilité, qualité de l'air, plastique, bornes de recharge : retour sur ce qui a changé au 1er janvier 2021
Un hacker accède au dispositif d'un sextoy connecté et demande une rançon à son utilisateur
Wing Commander I, II et III : quand jeu d'action et PC faisaient déjà bon ménage
CES 2021 : Sony VISION-S, le concept-car, tout en écran du constructeur Japonais se montre
En 2020, plus de 2 milliards de tweets ont traité du jeu vidéo, soit une hausse de 75 % en un an
WhatsApp, Signal : pourquoi tout le monde panique soudainement au sujet de ses données ?
Haut de page