France Telecom et NetCentrex vont lancer le "service e-téléphonie" basé sur IP

13 octobre 2003 à 00h00
0
France Télécom et NetCentrex, fournisseur de solutions réseaux et d'applications de nouvelle generation ont annoncé lundi leur partenairiat dans le cadre du prochain lancement du "service e-téléphonie".

Ce service, destine aux entreprises, intégre une solution de communication multimédia (voix, données, images). Il s'appuie sur l'infrastructure IP de France Télécom et de sa filiale Equant, et sur la solution IPCentrex de NetCentrex.

Le service bénéficie de l'expertise de France Télécom R&D, en matière de développement de services en téléphonie classique et en téléphonie sur IP, et celle de NetCentrex dans les technologies IP (Internet Protocol).

e-téléphonie offrira à chaque entreprise et à chaque utilisateur une solution de communication multimédia évolutive, accessible à partir d'un PC connecté à Internet.

Le groupe France Télécom est chargé de l'hébergement des fonctionnalités du service et assure également l'interconnexion avec le réseau téléphonique public. Le service e-téléphonie fonctionnera sur le réseau informatique du client.

Olivier HERSENT, Président de NetCentrex, affirme qu'avec le service e-téléphonie, "les entreprises de toutes tailles vont bénéficier d'une panoplie de services habituellement réservés aux grands groupes ou aux entreprises situées dans de grands parcs industriels, la technologie IP permettant d'être disponible partout avec le même niveau de services".

Avant de conclure ; "Les plus grandes sociétés apprécieront quant à elles la possibilité de gérer des centaines de petits sites de manière homogène et centralisée".
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet