Openwave mise sur Linux pour pénétrer le marché des smartphones

13 octobre 2003 à 00h00
0
Le pinguin de plus en plus mobile. Editeur de logiciels pour téléphones mobiles et en particulier des premiers navigateurs WAP, la société américaine Openwave annonce la compatibilité de sa suite applicative PhoneTools V7 avec le système d'exploitation Linux et en particulier MontaVista Linux Professional Edition 3.0.

La suite logicielle PhoneTools v7 se compose d'un client de messagerie universel (e-mail, sms, mms), d'un gestionnaire de téléchargement d'applications J2ME, d'un moteur graphique SVG avec fonction zoom pour la cartographie, de "CoolTel", une page de raccourcis personnalisable destinée aux opérateurs cellulaires ou encore du lecteur audiovisuel RealONE Player.

"Les expériences actuelles des utilisateurs sont en décalage par rapport aux capacités de la plupart des téléphones ", a déclaré Thomas Reardon, vice-président et directeur général du groupe Client Software d'Openwave. " L'évolution de notre technologie graphique et de nos applications V7 vers Linux comble ce fossé en ouvrant la voie à l'innovation. Les constructeurs peuvent désormais librement disputer le marché de l'électronique grand public dans leurs cadres économiques et technologiques, et non dans une dépendance vis-à-vis de leurs fournisseurs ".

A l'instar des réflexions de avec Java, le couple Openwave + Linux devrait donc constituer une alternative intéressante aux solutions Microsoft (Windows Mobile), Symbian (Symbian OS + UIQ ou Series60) ou encore PalmSource (Palm OS). Malgré les 400 millions de téléphones équipés de navigateurs WAP, Openwave devra néanmoins à nouveau convaincre ses partenaires constructeurs d'adopter sa solution logicielle, certes plus économique, mais qui a encore tout à prouver.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Tesla : Elon Musk a tranché, la Gigafactory 4 sera construite en Allemagne, préférée à la France
Le Japon va-t-il vraiment déverser de l’eau radioactive dans l’océan ?
Un TER n’émet pas toujours moins de CO2 qu'une voiture ou un autobus !
BMW s'intéresse de près à la charge bidirectionnelle
Windows 10 : la mise à jour (1909) de novembre 2019 est là !
À Marseille, un radar en test mesure le niveau de pollution des véhicules
Les camions électriques Volvo sont désormais en vente (et bientôt sur nos routes)
Plombé par son coût environnemental, le projet géant EuropaCity tombe à l'eau
Facebook active la caméra et le micro des iPhone en permanence sans en avertir les utilisateurs

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top