Atos Origin complète son offre 'formation' avec Viaconferencing

Par
Le 08 octobre 2003
 0

La SSII européenne Atos Origin va intégrer à son offre e-learning la solution de travail coopératif en ligne Viaconferencing de France Télécom.

L'opérateur historique et la société de services en ingénierie informatique 67 ont signé un partenariat intéressant l'intégration de la solution de travail coopératif sur Internet Viaconferencing de France Télécom.

Ce partenariat offre à la SSII Atos Origin la possibilité de renforcer ses services sur le marché en développement de la formation à distance, et ce en accompagnant les entreprises dans la prise en main de la solution. De son côté, France Télécom donne à sa solution une plus grande "visibilité" commerciale.

"Viaconferencing permet de travailler à distance, de suivre une réunion ou de se former, en mode synchrone", a expliqué Corinne BASTID, Directrice en charge des solutions audio et webconference chez France Télécom.

Avant de préciser : "Nous comptons sur l'expérience d'Atos Origin en matière de transfert de compétences pour faciliter la découverte et la maîtrise de cette nouvelle offre à nos futurs clients."

Viaconferencing est censée permettre à ses utilisateurs, collaborateurs, clients et partenaires d'une entreprise, de se réunir en un même espace virtuel, d'y partager documents et applications en temps réel, de réaliser une présentation à distance, ou encore d'assurer une hot line via le web par la prise en main du poste client.

"Viaconferencing va augmenter l'impact de nos dispositifs d'appui aux changements d'applications informatiques", affirme Robin AJDARI, Directeur commercial d'Atos Origin Formation.

Ce service doit pouvoir supporter différents types d'actions comme l'assistance au démarrage, la formation lors des mises à jour de versions logicielles ou les "piqûres de rappel."

Enfin, conclut Robin AJDARI, "les entreprises ne souhaitent plus investir lourdement dans des licences logicielles pour des applications de e-learning, la logique économique de France Télécom pour Viaconferencing correspond aux attentes actuelles du marché."
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités

scroll top