Tridion booste sa plate-forme de gestion de contenu !

Ariane Beky
08 octobre 2003 à 00h00
0
Tridion, éditeur européen de solutions ECM (enterprise content management) basées sur XML, sort une version optimisée de sa plate forme de gestion de contenu : Tridion R5.1

La nouvelle version de cette plate-forme multilingue de gestion "multisites", basée sur les standards XML, COM+ et Java, a été enrichie de fonctionnalités de sauvegarde et de stockage des données dans des "dossiers virtuels" (Virtual Folders).

Tridion R5.1 optimise la gestion des contenus à partir de multiples sources et permet leur publication sur différents canaux on et off line (Internet, intranet, extranet, papier, etc.) De plus, la plate-forme supporte désormais la base de données Oracle 9i.

Par ailleurs, sur la version 5.1 de Tridion R5 les recherches peuvent être effectuées à partir de contenus structurés et/ou non structurés (présentations et fichiers pdf).

"Avec Tridion R5.1, nous capitalisons sur la mise à disposition de solutions fonctionnelles de gestion de contenu pour grandes entreprises", a souligné Laurent PERON, Directeur marketing et alliances de Tridion France.

Tridion R5.1 est proposée en deux modules : Tridion Content Porter, pour extraire et réaffecter le contenu stocké sur des systèmes propriétaires ; Tridion Word Connector 3.0 permet de travailler directement dans le logiciel de traitement de texte de Microsoft plutôt que dans l'interface du système de gestion du contenu.

Évolutifs, ces modules utilisent des standards "ouverts" et sont adaptés "à un nombre illimité d'utilisateurs", selon la direction de Tridion. Ces outils peuvent également être intégrés aux systèmes existants dans l'entreprise : ERP, solutions CRM, serveurs d'applications...

Content Porter et Word Connector 3.0 sont commercialisés par la force de vente de Tridion et par ses partenaires/revendeurs.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Automobile : le gouvernement envisagerait un malus lié au poids des véhicules
Le Royaume-Uni devrait interdire les ventes de voitures thermiques en 2030
Après Bethesda, Microsoft tease, déjà, un autre rachat à venir ?
Voiture électrique : allez-vous sauter le pas et à quel prix ?
L'adoption de Firefox en chute de 85%
Xbox Series X | S : le module d'extension d'1 To NVMe coûtera 269,99€ en France
Battery Day : des batteries révolutionnaires et une Tesla à 25 000 dollars sous trois ans
La Model 3 échoue lors d'une démonstration de son système de freinage autonome
Le code source de Windows XP en fuite sur les réseaux
RTX 3080 : de nombreux bugs chez les premiers acheteurs de modèles custom (MàJ)
scroll top