Tridion booste sa plate-forme de gestion de contenu !

08 octobre 2003 à 00h00
0
Tridion, éditeur européen de solutions ECM (enterprise content management) basées sur XML, sort une version optimisée de sa plate forme de gestion de contenu : Tridion R5.1

La nouvelle version de cette plate-forme multilingue de gestion "multisites", basée sur les standards XML, COM+ et Java, a été enrichie de fonctionnalités de sauvegarde et de stockage des données dans des "dossiers virtuels" (Virtual Folders).

Tridion R5.1 optimise la gestion des contenus à partir de multiples sources et permet leur publication sur différents canaux on et off line (Internet, intranet, extranet, papier, etc.) De plus, la plate-forme supporte désormais la base de données Oracle 9i.

Par ailleurs, sur la version 5.1 de Tridion R5 les recherches peuvent être effectuées à partir de contenus structurés et/ou non structurés (présentations et fichiers pdf).

"Avec Tridion R5.1, nous capitalisons sur la mise à disposition de solutions fonctionnelles de gestion de contenu pour grandes entreprises", a souligné Laurent PERON, Directeur marketing et alliances de Tridion France.

Tridion R5.1 est proposée en deux modules : Tridion Content Porter, pour extraire et réaffecter le contenu stocké sur des systèmes propriétaires ; Tridion Word Connector 3.0 permet de travailler directement dans le logiciel de traitement de texte de Microsoft plutôt que dans l'interface du système de gestion du contenu.

Évolutifs, ces modules utilisent des standards "ouverts" et sont adaptés "à un nombre illimité d'utilisateurs", selon la direction de Tridion. Ces outils peuvent également être intégrés aux systèmes existants dans l'entreprise : ERP, solutions CRM, serveurs d'applications...

Content Porter et Word Connector 3.0 sont commercialisés par la force de vente de Tridion et par ses partenaires/revendeurs.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Test Huawei MateBook D16 : un ordinateur polyvalent et attractif
Intersport lance sa marque de trottinettes électriques : OZE
Pour la 6G, Huawei veut repenser le Web... Pour appliquer plus facilement la censure ?
Freebox : mise à jour des serveurs, des améliorations bienvenues dont la prise en charge du Samba v2 et v3
Pénuries,
Le marché des dérivés en crypto-monnaies atteint le volume d’échange de la Bourse de New York
Google : un petit Easter Egg transpose vos résultats sur Mars pour célébrer le vol d'Ingenuity
Yokô Tarô (NieR) serait déjà au travail sur un nouveau jeu indé chez Square Enix
5G : pour l'ANSES, il n'y a
VESA précise que le DisplayHDR 2000 n'est pas une certification
Haut de page