Telelangue sort la version "français langue étrangère" de CyberTeachers

Ariane Beky
07 octobre 2003 à 00h00
0
Après l'anglais "sur mesure", Telelangue propose aux entreprises comme aux particuliers sa solution d'apprentissage en ligne, CyberTeachers online, dans une version "français langue étrangère" (FLE).

Plate-forme d'apprentissage personnalisé (niveau de l'apprenant, objectifs et métier), CyberTeachers online est accessible par un intranet d'entreprise ou par Internet sur le site www.telelangue.com par le biais d'un mot de passe et d'un identifiant.

Le service, compatible avec d'autres plates-formes de formation (compatibilité AICC), est proposé avec des interfaces en anglais, en espagnol et en italien.

CyberTeachers "FLE" s'appuie à la fois sur les propres documents et supports de travail de l'apprenant (documents texte, pages web, e-mails, téléphonie, etc.) et sur les outils d'assistance à la présentation, négociation, rédaction, traduction fournis par Telelangue.

Le formateur invite ses clients à compléter CyberTeachers online par du tutorat à travers des cours collectifs, particuliers ou par téléphone afin de "favoriser l'expression orale par le biais de mises en situation professionnelle", et, bien entendu, de permettre à Telelangue de faire d'une pierre deux coups !

"Parmi les solutions e-learning actuellement disponibles sur le marché, il manquait une méthode d'apprentissage du français professionnel", affirme Jean-Michel DUBEDOUT, Président de Telelangue, "nous avons donc créé une nouvelle version de CyberTeachers, pour permettre aux multinationales de déployer à grande échelle une formation du FLE, et aux particuliers d'accéder à une vraie formation spécialisée à des coûts abordables."

Pour les entreprises, l'abonnement au service CyberTeachers online version FLE est facturé 496,50 euros HT par an et par personne. L'audit linguistique préalable d'évaluation du français coûte 35 euros HT par personne.

Enfin, Telelangue propose aux particuliers sa formule de stage intensif sur deux mois, minimum. Cette formule inclut un test de niveau, deux cours hebdomadaires de 25 minutes par téléphone avec un professeur particulier, et trois cours spécialisés par semaine sur Internet. Une leçon quotidienne est également envoyée par e-mail et l'apprenant peut accéder librement aux outils d'aide proposés, tout ça pour la somme de 895 euros TTC.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Microsoft bloque la mise à jour de Windows 10 (mai 2020) sur de nombreux appareils
Pour le patron de Take Two (GTA, BioShock), Stadia est une déception
Microsoft licencie des dizaines de journalistes, remplacés par des robots
Le plus gros avion électrique de la planète a réussi son premier vol
Davantage d'animaux sauvages : la solution pour réconcilier éleveurs et loups ?
Citroën prépare une nouvelle berline hybride haut de gamme pour 2021
La Poste déploie l'Identité Numérique, un service pour se connecter à 700 services avec un identifiant unique
Sony reporte son événement dédié à la PS5 et soutient le mouvement de contestation en cours aux USA
Les employés de Facebook s'insurgent contre le refus de Zuckerberg de censurer les posts de Donald Trump
ITER : le premier élément du Tokamak est installé
scroll top