Le génie climatique se met à l'heure du CRM

Ariane Beky
06 octobre 2003 à 00h00
0

Les sociétés du groupe Vinci collaborent : l'intégrateur Axians équipe Tunzini, spécialiste du génie climatique, d'une solution centralisée de CRM.

Axians (www.axians.com) rassemble, sous une même marque, les activités d'intégration de réseaux et systèmes, de téléphonie et d'audiovisuel de Vinci Energies sur le marché français.

Récemment, l'intégrateur a déployé une solution centralisée de CRM visant à optimiser l'organisation commerciale de Tunzini (www.tunzini.fr), une autre société du Groupe Vinci, spécialisée, cette fois, dans le génie climatique.

Tunzini s'appuie sur un réseau d'entreprises locales pour proposer son offre (climatisation, conditionnement d'air, production et distribution des fluides, entretien et maintenance) sur l'ensemble du territoire national, et au niveau international à travers le Groupe Vinci.

Son projet de CRM (customer relationship management) concerne le regroupement de toutes ses informations clients et prospects au sein d'une même base de données. Pour le mener à bien, l'intégrateur Axians a été sélectionné - ce qui n'est pas une surprise, puisque les deux sociétés appartiennent au même groupe.

L'offre technologique retenue dans le cadre de ce projet s'appuie sur une base de données Oracle, un outil de synchronisation de la base, l'attribution de droits d'accès, et le logiciel Marketing Manager de l'éditeur Update.

Dans un premier temps, Axians a réuni différentes catégories d'utilisateurs (assistantes, commerciaux, directeurs) pour affiner le paramétrage du progiciel installé au coeur de ce système centralisé de gestion de la relation clientèle.

Ensuite, les quatorze sites de Tunzini au niveau national ont été raccordés au serveur central. A chaque connexion d'un poste de travail, le serveur synchronise les informations commerciales envoyées par les utilisateurs.

Pour rester compétitif, "il était fondamental que Tunzini mutualise son information commerciale entre ses sites en France et dans les DOM-TOM", a souligné Jean LAUPRETE, responsable du projet chez Tunzini.

Avant de conclure : "Deux atouts d'Axians ont principalement contribué à la réussite du projet : leur connaissance de notre métier et leur expertise en matière de systèmes d'information."

L'intégrateur assure également la formation des utilisateurs, l'exploitation et la maintenance de la solution déployée.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Sélection Clubic VPN 2019

Les actualités récentes les plus commentées

Steam ajoute un tag « LGBTQ+ » et ouvre un hub dédié à ces contenus
Netflix augmente ses tarifs en France dès aujourd'hui
Volkswagen garantira les batteries de l'ID.3 pendant 8 ans : une première
Un outil destiné aux forces de l'ordre capable de déverrouiller quasiment tous les smartphones
Sommet européen des 20 et 21 juin : objectif zéro émission de gaz à effet de serre d'ici 2050 ?
Une pétition demande à Netflix de déprogrammer Good Omens... une série produite par Amazon
Le Raspberry Pi 4 est là : trois configurations jusqu'à 4 Go de RAM (et un kit desktop)
Bill Gates considère que
AMD : le Ryzen 7 3800X mettrait à mal les Core i9-9900K d'Intel sur GeekBench
Le Bitcoin continue sa course folle et dépasse les 10 000$
scroll top