Le génie climatique se met à l'heure du CRM

Par
Le 06 octobre 2003
 0

Les sociétés du groupe Vinci collaborent : l'intégrateur Axians équipe Tunzini, spécialiste du génie climatique, d'une solution centralisée de CRM.

Axians (www.axians.com) rassemble, sous une même marque, les activités d'intégration de réseaux et systèmes, de téléphonie et d'audiovisuel de Vinci Energies sur le marché français.

Récemment, l'intégrateur a déployé une solution centralisée de CRM visant à optimiser l'organisation commerciale de Tunzini (www.tunzini.fr), une autre société du Groupe Vinci, spécialisée, cette fois, dans le génie climatique.

Tunzini s'appuie sur un réseau d'entreprises locales pour proposer son offre (climatisation, conditionnement d'air, production et distribution des fluides, entretien et maintenance) sur l'ensemble du territoire national, et au niveau international à travers le Groupe Vinci.

Son projet de CRM (customer relationship management) concerne le regroupement de toutes ses informations clients et prospects au sein d'une même base de données. Pour le mener à bien, l'intégrateur Axians a été sélectionné - ce qui n'est pas une surprise, puisque les deux sociétés appartiennent au même groupe.

L'offre technologique retenue dans le cadre de ce projet s'appuie sur une base de données Oracle, un outil de synchronisation de la base, l'attribution de droits d'accès, et le logiciel de l'éditeur Update.

Dans un premier temps, Axians a réuni différentes catégories d'utilisateurs (assistantes, commerciaux, directeurs) pour affiner le paramétrage du progiciel installé au coeur de ce système centralisé de gestion de la relation clientèle.

Ensuite, les quatorze sites de Tunzini au niveau national ont été raccordés au serveur central. A chaque connexion d'un poste de travail, le serveur synchronise les informations commerciales envoyées par les utilisateurs.

Pour rester compétitif, "il était fondamental que Tunzini mutualise son information commerciale entre ses sites en France et dans les DOM-TOM", a souligné Jean LAUPRETE, responsable du projet chez Tunzini.

Avant de conclure : "Deux atouts d'Axians ont principalement contribué à la réussite du projet : leur connaissance de notre métier et leur expertise en matière de systèmes d'information."

L'intégrateur assure également la formation des utilisateurs, l'exploitation et la maintenance de la solution déployée.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités

scroll top