BusinessObjects sort son outil de formation maison : Knowledge Accelerator

Par
Le 02 octobre 2003
 0

Le spécialiste des outils de Business Intelligence, sort BusinessObjects Knowledge Accelerator, une solution web de formation aux produits Business Objects.

Business Objects, fournisseur de solutions de business intelligence (BI), a annoncé jeudi la disponibilité de BusinessObjects Knowledge Accelerator, une solution maison "prête à l'emploi" de formation à ses propres produits.

Basée sur le web, BusinessObjects Knowledge Accelerator fournit aux utilisateurs un ensemble de tutoriaux et de documents de référence pour une auto-formation depuis leur lieu de travail aux outils développés par Business Objects.

Les tutoriaux et documents de référence sont classés par objectifs d'apprentissage, activités et tâches. Par ailleurs, Knowledge Accelerator peut intégrer les données propres à l'entreprise, l'environnement de travail et les processus spécifiques à la société.

Avec Knowledge Accelerator, Business Objects poursuit son objectif, à savoir : "accompagner ses clients tout au long du cycle de vie des produits du groupe et les aider à mener à bien leurs projets de business intelligence."

La formation aux solutions BO peut être délivrée via un intranet, un serveur ou un CD directement sur le poste de travail des utilisateurs. Avec cette solution BO peut intéresser les PME. Sur le segment du "mid-market", on trouve d'importants éditeurs de progiciels intégrés de gestion tels que Oracle et 106 qui proposent, eux-aussi, leurs outils de formation "maison".

De son côté, sans préciser le tarif de Knowledge Accelerator, Dan KLEIN, Vice-président en charge des services de formation chez Business Objects, affirme que "la clé d'un déploiement de business intelligence réussi réside dans l'adoption de la technologie par ses utilisateurs finaux." Avant de poursuivre, "Knowledge Accelerator aide à la fois les utilisateurs de nos solutions à maîtriser nos outils, et à mieux appréhender les bénéfices qu'apporte la BI."

Les solutions de Business Objects exploitent les informations stockées dans différentes bases de données, applications de gestion de la performance, intelligence client, systèmes intégrés de gestion, analyse et reporting financier, extranets, etc.

La solution phare du fournisseur, BusinessObjects Enterprise 6, suite logicielle de Business Intelligence, inclut des outils web d'interrogation, des applications analytiques d'entreprise, une plate-forme décisionnelle et des outils d'intégration de données.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités

scroll top